Le cabinet Mercer a édité cette semaine le classement des villes où il fait mieux vivre dans le monde. Il en ressort un bilan peu reluisant des villes marocaines, y compris pour les mieux classées d’entre elles. A leur tête, Rabat qui arrive à la 117e position sur 231 villes étudiées.
Publicité
Alors que Vienne, capitale autrichienne, domine outrageusement le classement des villes du monde où il fait le mieux vivre depuis 9 ans, les villes Nord-Africaines peinent à améliorer leur positionnement. La qualité de vie n’y stagnant pas, elle s’y détériore.
Arrivée à la 117e place de ce classement, la ville de Tunis est leader nord africain. 3 places derrière la ville Tunisienne, Rabat se positionne comme 2ème ville nord africaine où il fait le mieux vivre.
Publicité
Il est à noter que sur les 10 premières villes, 8 sont européenne, une est Néo-Zélandaise (Auckland) et une Nord Américaine (Vancouver).
Un classement qui contraste fortement avec les 10 pires où il fait le moins bon vivre, où l’Afrique et le Moyen-Orient sont fortement représentés.
Mercer a également édité le classement des villes les mieux classées en termes d’infrastructures urbaines. Singapour, Francfort et Munich sont respectivement arrivées aux 3 premières places. Tandis que Sanaa, Bagdad et Port au Prince (Haïti) sont en queue de peloton.
Pas très brillant…
Publicité
Publicité