fbpx

Voilà comment les Marocains peuvent se payer un voyage à l’étranger par an !

Par

La plupart des Marocains pensent encore que voyager à l’étranger est un privilège, réservé uniquement à une certaine catégorie sociale. Ce n’est pas tout à fait le cas, une escapade par an est parfaitement accessible, il faut juste savoir s’y prendre !

Publicité

schitts creek what GIF by CBC

Voici 5 choses à faire pour vous permettre une escapade à l’étranger par an !

Publicité

1. Epargnez-vous les futilités

Notre société actuelle est orientée vers la consommation massive. Beaucoup de choses que vous achetez, vous n’en avez pas vraiment besoin. Cette troisième poêle anti-adhésive, ce téléviseur géant, cette cafetière dernier cri… Si vous apprenez à vous débarrasser des futilités, vous pouvez économiser pour votre cagnotte de voyage.

michael richards yes GIF

2. Planifiez votre budget mensuel

Vous ne connaissez pas vraiment l’importance de cette astuce, jusqu’au moment où vous l’appliquez vraiment ! Etablissez la liste des dépenses nécessaires, votre loyer, votre nourriture, votre transport en faisant des allocations raisonnables. Vous remarquerez les fuites importantes de budget que vous aviez avant.

paramount network jd GIF by Heathers

3. Economisez au quotidien

Si votre boulot se trouve au pied d’une station de tramway, pourquoi prendre un petit taxi chaque jour ? Vous n’êtes pas obligé de prendre votre café dans une enseigne connue chaque jour aussi. Cela ne veut pas dire l’austérité, mais raisonner vos dépenses pour mieux profiter d’une expérience inoubliable par la suite.

the kid mero agree GIF by Desus & Mero

4. Choisissez votre destination

Certaines destinations coûtent moins cher que d’autres, privilégiez l’Europe de l’Est par exemple, et au bout de deux ans vous aurez une économie supplémentaire pour des destinations lointaines.

gary glitter reality tv GIF by Big Brother Canada

5. Economisez au cours de votre planification

Les compagnies aériennes low cost offrent des prix des attractifs selon la saison, vous pouvez vous trouver un billet aller retour pour l’Espagne à titre d’exemple, à moins de 400 dirhams. Vous n’êtes pas obligé de prendre un hôtel de standing, vous pouvez louer une chambre avec une Kitchenette et cela vous permettra de cuisiner, et d’économiser encore plus par la même occasion.

oh no thinking GIF by Crossroads of History

Maintenant que vous avez toutes les astuces en main, il suffit de vous y mettre ! Alors quelle est la première destination que vous avez en tête ?

traveling spring fever GIF by Hallmark Channel

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 réflexes que tu as quand tu détestes le henné

13 choses qu'il ne faut surtout pas faire à Casablanca

DIY: des recettes simples pour croquer la vie à pleines dents

10 réalités que toute personne qui a déjà vécu à l'étranger connaît

Mon beau Maroc : Dakhla, entre mer et désert

10 idées/recettes faciles pour accompagner vos pizzas

Les Sugar Babies Marocaines: Qui sont-elles ?

Le mari marocain idéal en 10 points

10 phrases qui donnent envie de coller une claque à la personne devant vous

Kim Jong-un, ou les 7 exécutions les plus inimaginables de l'Histoire