La plupart des Marocains pensent encore que voyager à l’étranger est un privilège, réservé uniquement à une certaine catégorie sociale. Ce n’est pas tout à fait le cas, une escapade par an est parfaitement accessible, il faut juste savoir s’y prendre !
Publicité
Voici 5 choses à faire pour vous permettre une escapade à l’étranger par an !
Publicité
1. Epargnez-vous les futilités
Notre société actuelle est orientée vers la consommation massive. Beaucoup de choses que vous achetez, vous n’en avez pas vraiment besoin. Cette troisième poêle anti-adhésive, ce téléviseur géant, cette cafetière dernier cri… Si vous apprenez à vous débarrasser des futilités, vous pouvez économiser pour votre cagnotte de voyage.
2. Planifiez votre budget mensuel
Vous ne connaissez pas vraiment l’importance de cette astuce, jusqu’au moment où vous l’appliquez vraiment ! Etablissez la liste des dépenses nécessaires, votre loyer, votre nourriture, votre transport en faisant des allocations raisonnables. Vous remarquerez les fuites importantes de budget que vous aviez avant.
3. Economisez au quotidien
Si votre boulot se trouve au pied d’une station de tramway, pourquoi prendre un petit taxi chaque jour ? Vous n’êtes pas obligé de prendre votre café dans une enseigne connue chaque jour aussi. Cela ne veut pas dire l’austérité, mais raisonner vos dépenses pour mieux profiter d’une expérience inoubliable par la suite.
4. Choisissez votre destination
Certaines destinations coûtent moins cher que d’autres, privilégiez l’Europe de l’Est par exemple, et au bout de deux ans vous aurez une économie supplémentaire pour des destinations lointaines.
5. Economisez au cours de votre planification
Les compagnies aériennes low cost offrent des prix des attractifs selon la saison, vous pouvez vous trouver un billet aller retour pour l’Espagne à titre d’exemple, à moins de 400 dirhams. Vous n’êtes pas obligé de prendre un hôtel de standing, vous pouvez louer une chambre avec une Kitchenette et cela vous permettra de cuisiner, et d’économiser encore plus par la même occasion.
Maintenant que vous avez toutes les astuces en main, il suffit de vous y mettre ! Alors quelle est la première destination que vous avez en tête ?
Publicité
Publicité