Marocains: Voici comment faire pour voyager moins cher !

Par

On rêve tous de pouvoir voyager et faire le tour du monde entier, découvrir les cultures et se prendre en photo dans les spots les plus instagrammables de la planète. Mais quand on jette un coup d’œil sur son compte bancaire, être à découvert est un euphémisme à côté de la situation réelle

Publicité

Mais si vous savez comment vous y prendre, et avec quelques économies, vous pouvez voyager autour du monde à moindre frais !

Publicité

1. Une place gratuite en avion, c’est possible !

Si vous arrivez à faire connaissance avec un membre des personnes travaillant à bord, stewards et hôtesses de l’air, ils ont des fois des tickets de réserve ou des billets gratuits pour leur famille et amis. C’est une probabilité rare, mais bien possible! Sinon, vous pouvez voyager en Low Cost, vous pouvez bien trouver un aller-retour vers Londres pour 500 Dhs aller-retour !

2. Du bateau-stop

C’est un peu bizarre comme concept, mais faisable. Il suffit de se pointer sur un quai et de voir les bateaux qui ont des croisières programmées.Vous pouvez offrir de travailler à bord moyennant la traversée.

3. Auto-stop

Classique, aucune définition requise !

4. Le Wwoofing

World working opportunities on Organic Farms. En bref, vous êtes nourris logés dans une ferme en contrepartie de quelques heures de travail par jour. Vous apprenez également beaucoup de choses, et cela vous permet une interaction direct avec la culture du pays.

5. Les séjours au-pair

Dans ce cas là, vous êtes nourris logés chez une famille, en contrepartie de garder leurs enfants.Vous serez chargés de les emmener à l’école, de les aider avec les devoirs et de les surveiller quand les parents ne sont pas là. Cela prend quelques heures par jour, vous avez souvent une chambre individuelle en plus d’une petite rémunération par mois.

6. Le volontariat

Une très belle expérience à vivre une fois dans sa vie. Offrir de l’aide soit dans une auberge, chez une famille, une association, cela dépend de vos aspirations. En contrepartie vous êtes nourris et logés, et cela vous permet de rencontrer une communauté internationale.

7. Offrez vos services pour un logement

Vous pouvez faire cela dans une auberge de jeunesse, en offrant de cuisiner. Vous pouvez aussi le faire pour une personne à mobilité réduite ou des seniors.

8. Le fruit-picking

Pour vous faire de l’argent durant votre voyage, repérez des fermes qui offrent ces opportunités.Vous êtes chargé de la cueillette en contrepartie d’une rémunération. En Australie c’est une activité très bien payée.

9. Organisez votre voyage vous-même !

Si vous optez pour un voyage organisé, vous ratez de belles opportunités pour des économies. Il est vrai que cela prend plus de temps, mais cela vaut vraiment que vous vous attardez dessus.

10. Le couchsurfing

Une méthode qui vous permet de passer 2 ou 3 nuits chez l’habitant gratuitement.Vous dormirez dans le salon, mais vous échangerez longuement sur vos cultures.

11. L’échange de maison

Oui oui, vous pouvez échanger votre maison avec une autre personne dans le monde pour une période donnée. Cela vous permet des vacances à vous deux.

12. Garder une maison

Plusieurs personnes désirent voyager, mais cherchent des personnes pour garder leur maison, arroser les plantes ou même veiller sur leurs animaux de compagnie. Cela vous fait un logement, et si vous avez un peu de chance, on vous remplira le frigo avant de partir.

Alors vous voyez bien que ça ne coûte pas un bras de voyager, il suffit de trouver les bons deals ! Faites vos bagages et bon voyage !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 choses un peu connes que les gens feront encore en cette fin d'année

7 bonnes raisons d’aller voir “Conjuring : sous l’emprise du diable” au cinéma

18 casques/écouteurs originaux pour écouter de la musique

6 bonnes raisons d'aller voir (et revoir) House of Gucci

5 petites astuces pour atténuer la douleur lorsque tu as tes menstruations

6 recettes de sandwich quand tu es un étudiant fauché !

8 choses qu'on te dit quand on sait que tu fumes

Il n'y pas que les Zmig Zmag qui annoncent l'arrivée de l'été au Maroc, mais aussi bien ces signes

6 signes majeurs qui prouvent que ton ex t'aime toujours

La vie après les études en 13 points. Et ça ne donne pas envie !