Kaktus Hostel ne veut pas de Marocains !
Publicité
Grande surprise pour Yassine, un enseignant âgé de 28 ans voulant séjourner dans une auberge à Marrakech. Il s’est vu refuser l’accès suite à ses origines marocaines.
Publicité
Kaktus Hostel : L’auberge n’accepte pas les Marocains
« J’étais à Marrakech pendant quelques jours, j’ai choisi de changer d’auberge en faisant une réservation dans une plateforme internet, pour une chambre dans une auberge nommée « Kactus » près de la place Jamaa El Fna. Une fois arrivé sur place, la personne qui était en poste à ce moment là et qui est « marocaine », me dit d’un air gêné, que l’hostel n’accepte pas les personnes marocaines pour y séjourner. » nous confie Yassine.
« C’est une situation qui n’est pas du tout normale surtout dans un pays comme le Maroc, où l’on n’accepte pas ses propres citoyens pour séjourner dans les hostels. C’est une vraie injustice, voire du racisme ! J’ai donc décidé d’en parler sur les réseaux sociaux ce qui a poussé d’autres personnes à contacter l’auberge pour se rendre compte qu’effectivement, ils demandaient la couleur de leur passeport ainsi que les origines lors de la réservation. Certains individus marocains ont également eu des refus. »
Je suis à Marrakesh depuis quelques jours et je décide de changer d'auberge/riyad, je fais la réservation, j'arrive à l'auberge et celui qui travail à ce moment la me dit, tout gêné 《smehli khoya, ordre du patron, C'EST INTERDIT AU MAROCAIN !!!》⬇️
— Professor Yass (@professor_yass) December 2, 2018
Un témoignage qui a enflammé la toile
Yassine a tenu à partager avec les internautes cette mauvaise expérience à travers son compte Twitter, ce qui n’a pas manqué d’enflammer la toile. Le post a été massivement relayé, provoquant l’indignation des citoyens contre cette auberge qui fait preuve de racisme.
Le nom de l'hostel en question est "Kaktus" tout près de la place Jamaa el Fna. Ceux & celles qui vont à Marrakesh, j'espère que vous allez boycotter ce lieu, je pense que c'est peu probable que les autorités fassent qque chose dc c'est à nous de faire ce qu'on peu: boycottt pic.twitter.com/DFE1SE4ze8
— Professor Yass (@professor_yass) December 2, 2018
Publicité
Publicité