Marrakech : 7 riads branchés qui vous feront profiter de l’authenticité de la Médina à moins de 200 dh

Anas Hanine

Par

Célèbre pour sa beauté et pour la richesse de son patrimoine hors du commun, Marrakech regorge de monuments envoûtants qui font la beauté même de la ville. Un voyage dans le temps à travers plus de 1000 ans d’histoire est au rendez-vous à chaque visite des monuments de la ville rouge. Les hôtels et riads ne manquent pas vu l’afflux de touristes que connaît la ville, marocains ou étrangers, voulant expérimenter la culture marrakchi. Voici donc une liste non exhaustive d’endroits où loger à moins de 200 dh.

1. Backpackers Grapevine Hostel

Backpackers Grapevine Hostel est situé dans le quartier Médina. Des commodités comportent un service de bagagerie, une zone fumeurs, un change de devises et un coffre. Il offre 20 chambres, qui sont équipées avec un climatiseur, un balcon privé, un coffre privé, le salon et un minibar, pour assurer aux visiteurs un séjour confortable à Marrakesh. Les chambres proposent un sol de parquet et un ameublement en bois dur.

Tarif : 90 dhs/nuit

2. Casa Del Sol

La Casa Del Sol est un charmant riad pouvant loger jusqu’à 12 personnes. Il est sans aucun doute l’un des riads les plus hors normes de Marrakech, offrant à ses hôtes le confort, le bien être et la tranquillité tout en étant à 250 m de la place Jamaa el fna. La terrasse sur le toit est un excellent endroit pour se détendre, prendre le soleil et profiter de la vue sur la ville.

Tarif : 190 dhs/nuit

3. Hostel Villa Red

Cette auberge de jeunesse propose un hébergement, un centre de SPA et un hammam. Les chambres climatisées de cette auberge de jeunesse comprennent une télévision et une machine à café. Certaines comportent un coin salon où vous pourrez vous détendre. Pour votre confort, des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux vous seront fournis. Par ailleurs, l’Hostel Villa Red City met gratuitement à votre disposition une connexion Wi-Fi. La réception est ouverte 24h/24.

Tarif : 100 dhs/nuit

4. Riad Sijane

Situé à 5 minutes à pied du musée de Marrakech. Doté d’une cuisine commune, ce riad met également à votre disposition un restaurant, une terrasse et un salon commun. Vous pourrez profiter gratuitement d’une connexion Wi-Fi.

Cette propriété comprend 17 chambres. Équipées avec du contrôle de climatisation, d’un coffre-fort dans la chambre, d’un mini-frigo bar, d’un balcon et des fenêtres insonorisées, des chambres offrent des lits comprenant un matelas avec coussinet et des oreillers de mousse. Riad Sijane a des salles de bain de marbre. La salle de bain offre des peignoirs, un séchoir et des pantoufles.

Tarif : 120 dhs/nuit

5. Riad Rockech

Le Riad Rockech est très bien situé dans la médina de Marrakech, dans une partie appelée Kasbah, à seulement 5 minutes à pied des tombeaux Saadiens, du palais Badi et du palais Bahia, à 10 minutes à pied de la place Jemaa el Fna. Riad Rockech propose 5 chambres doubles, chacune avec sa propre salle de bain privée. En plus de cela, le riad dispose d’un patio intérieur, d’un salon spacieux et d’une terrasse donnant sur les murs de la vieille ville.

Tarif : 100 dhs/nuit

6. Riad Carole

Profitant d’un agréable emplacement dans le quartier de Médina, ce riad se trouve à moins de 15 minutes de marche de Place Bab-Doukkala, Palais de Dar el Bacha et Le Jardin Secret. Également à 2 km de distance : Fontaine Mouassine et Mosquée Ben Youssef. Un restaurant, un bar/salon et un café sont à votre disposition dans ce riad. L’accès Wi-Fi dans les parties communes est fourni gratuitement. Parmi les autres prestations, il y a une terrasse sur le toit, des soins SPA et un service d’étage 24 heures sur 24. L’ensemble des 4 chambres offrent le Wi-Fi gratuit, un service d’étage 24 heures sur 24 et des ventilateurs de plafond. Vous aurez aussi accès à des douches et à des articles de toilette gratuits.

Tarif : 120 dhs/nuit

7. Riad Riva

Doté d’un restaurant, le Riad Riva bénéficie d’un emplacement magnifique dans la médina de Marrakech, à 800 mètres du palais de la Bahia et à 1 km du parking de la Koutoubia. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans l’ensemble de l’établissement. Toutes les chambres disposent d’une terrasse offrant une vue sur la ville, d’une armoire et d’une télévision à écran plat. Une terrasse bien exposée est également à votre disposition.

Tarif : 200 dhs/nuit

Vous rêvez d’une expérience authentique lors de vos vacances à Marrakech ? Maintenant, vous avez de quoi programmer votre voyage.

Anas Hanine

Mon moteur dans la vie, c’est de contribuer à la bienveillance envers nous et entre nous. À l’aise avec les différences de cultures, j’ai à cœur de développer mes qualités et apprendre de nouvelles choses, notamment dans le domaine de l’amélioration de soi. La pensée positive m'est une vertu.

Les indémodables

5 choses que Game of Thrones nous a apprises ces 5 dernières années

12 choses que vous ignoriez sur les bananes

Les 10 pensées qui te traversent la tête après le Ftour

9 choses que subit un Marrakchi habitant à Casablanca

8 genres de profs que vous avez forcement eu

Tu as un pote qui déménage en Europe ? Prépare-toi à cela...

Quiz : Es-tu un véritable Doukkali ?

12 leçons que Casablanca nous a apprises

Célibataire et heureux, c'est possible

7 traits communs qu'ont les personnes intelligentes