fbpx

Ces sublimes riads vous offrent la possibilité de vous loger à moins de 200 dh/nuit à Essaouira

Par le 25 juillet 2018 à 17:42

Essaouira est une ville côtière décontractée qui offre aux voyageurs une agréable pause du brouhaha de Marrakech, qui se trouve à quelques heures de Mogador. Essaouira est un coup de cœur, elle a ce petit quelque chose qui envoûte et charme le voyageur.

Publicité

Retrouvez ici où vous pourrez séjourner dans « la perle de l’Atlantique », vrai havre de paix pour ceux qui souhaitent se reposer et profiter pleinement de la magie du lieu.

1. Auberge Riad Lalla Mira

Ce traditionnel Riad marocain dispose de tout le nécessaire pour que les invités puissent profiter et jouir de l’atmosphère de la ville. Il y a des dortoirs et des chambres privées. La terrasse du toit est aménagée avec beaucoup de chaises longues et canapés pour s’asseoir, se détendre et rencontrer d’autres voyageurs. Il y a aussi un espace détente à l’intérieur avec de confortables sièges style marocain.

Publicité

Tarif : 100 dhs/nuit.

2. White and Blue

Le White and Blue est à 5 minutes à pied de la plage. Les chambres comprennent un patio, une terrasse et un coin salon. Il possède une terrasse ainsi qu’une cuisine équipée et un salon commun. De plus, vous aurez l’occasion de pratiquer diverses activités sur place ou dans les environs, notamment la pêche. D’autre part, le stationnement sur place et le WiFi sont gratuits.

Le White And Blue se trouve à 14 km de l’aéroport d’Essaouira-Mogador.

Tarif : 90 dhs/nuit.

3. Dar AzMa

Dans ce charmant petit Riad typique et familial de la Médina, vous trouverez le calme, l’accueil des personnes à l’écoute de tout. En plus, vous serez à quelques minutes des petites ruelles qui mènent vers la magnifique plage, le port, les nombreuses boutiques artisanales, les restaurants, live & music… Vous disposerez de 3 logements adaptés à vos besoins dans ce cadre intime et convivial.

Logement en rez-de-chaussée et étage. Possibilité de location familiale.

Tarif: 180 dhs/nuit.

4. Ô Riad

En plein cœur de la Médina, près des centres d’intérêts, Ô Riad enchante par son caractère. Un patio ouvert sous le ciel bleu accueille ses hôtes autour d’un thé ou d’un repas partagé. Les chambres sont spacieuses avec un petit salon pour chacune. La terrasse sur le toit offre une belle opportunité pour profiter du soleil et de l’oisiveté.

Tarif : 130 dhs/nuit.

5. Yellow Submarine

Le Yellow Submarine est un « Artel » (Art & Music Hostel) où toutes les cultures peuvent se rencontrer et apprendre les unes des autres ! Ils offrent de la musique live presque tous les jours et de l’art dans toutes les directions. Yellow Submarine a 10 lits dans son dortoir, une chambre double avec vue sur la rivière et deux hamacs disponibles si vous souhaitez passer la nuit sous les étoiles. Terrasse panoramique entre deux décors : mer d’un côté, montagnes et rivière de l’autre.

Le petit-déjeuner et le dîner sont servis chaque jour à un coût modique ! Amoureux de musique ? Une salle de jam session éclairée par des bougies avec plus de 8 instruments vous attend ainsi que plein d’autres surprises.

Tarif : 95 dhs/nuit.

6. Riad Maktoub

Situé en face de la Kasbah de Aït Ben haddou, le riad restaurant Maktoub offre un cadre idéal comme base d’excursions de la région, un riad traditionnel en pisé, un restaurant à la cuisine généreuse et des services d’excursion pour une découverte inoubliable de la région.

Ils proposent de grandes chambres, chaleureuses et climatisées avec salle de bain privative, un salon traditionnel, deux salles de restaurant, piscine et vue panoramique sur la kasbah d’Aït Ben Haddou. Menus au choix et une connexion Wifi dans tout le Riad !

Le riad vous offre la possibilité de vous séjourner et de faire les excursions de votre choix par exemple dans la vallée du Dadès, les gorges de Tinghir, le désert de Merzouga ou Chegaga.

Tarif : 150 dhs/nuit.

Profitez pleinement de cette ville si authentique, dans toute sa splendeur et avec le meilleur rapport qualité/prix.

Mon moteur dans la vie, c’est de contribuer à la bienveillance envers nous et entre nous. À l’aise avec les différences de cultures, j’ai à cœur de développer mes qualités et apprendre de nouvelles choses, notamment dans le domaine de l’amélioration de soi. La pensée positive m'est une vertu.

Publicité

Les indémodables

Rumeurs, parodies : L'annuaire des sites d’informations fausses

Quiz : Quel légume du couscous marocain es-tu?

Découvrez en images les moments magiques de l'accouchement

10 sensations que tu ressens lorsque tu bois une boisson gazeuse

House of Cards : 8 choses que vous ignorez probablement sur la série

9 choses qui montrent que tu as un(e) ami(e) en or

Les 5 plus belles cascades au Maroc

20 photos qui prouvent que le foot n'est pas soumis aux lois de la gravité

De Khénifra à Dubaï, voici comment Anas Bekkali a remporté 9 records du monde en parachutisme

Tomber amoureux rend stupide : La réponse scientifique