Bon, allons droit au but. C’est la rentrée, le stress, les cours, les examens, les rattrapages… et par dessus tout LE RÉVEIL ! On se voit s’interdire toute sorte de distractions parce qu’au fond on s’est tous dit, avec toute détermination, « Cette année, je commence VRAIMENT à bosser!!!!! »
Publicité
C’est profondément humain de se lamenter de temps à autre. Mais ce qui est profond et féminin c’est quand une fille prépare sa rentrée scolaire/universitaire.
1. Parce qu’une fille, ça check sa classe 10 000 fois avant de la rencontrer
Eh oui ça se vérifie sur Facebook, twitter, insta… enfin bref, »il y a Abdlerkader, Mamoun, Mohammad… p*tin, y a pas Charles avec moi en classe cette année!!! »
Publicité
Mona S
2. Parce qu’une fille, ça prépare sa tenue de rentrée… enfin soyons réalistes, ça prépare toutes les tenues de l’année
Oui oui, les filles ne s’en foutent pas finalement de la rentrée, et encore moins du sac de la rentrée. Ah oui, n’oubliez surtout pas le sac !
3. Parce qu’être une fille inclut se taper des heures à regarder les youtubeuses
#BackToSchool, #GRWM, #OOTD, #Lookbook,… Bref ça n’arrête jamais, mais quand on décide d’arrêter on ressemble un peu à ça:
4. Parce qu’une fille réinitialise son cycle de sommeil
Vous avez l’impression que vos yeux ont passé la nuit sur la corde à linge? Dites adieu aux poches sous les yeux et dites bonjour au power of makeup.
5. Parce qu’une fille sait s’organiser pour une année imminente
De son agenda jusqu’à sa trousse (de maquillage), en passant par ses registres et son first aid kit (ponstyl, spasfon, aspirines, lingettes, serviettes…), les filles sont toujours au top pour la rentrée.
6. Parce que pendant la veille, les filles sont toutes les mêmes
« Bain, soin et épilation » le combo parfait pour une rentrée bluffante. Eh oui, sans déconner c’est une devise pas comme les autres qui ne laisse aucune épargnée des tâches à faire sur la » TO DO LIST » avant la rentrée.
7. Parce qu’être une fille, c’est caresser dans le sens du poil
Mais allons les filles, cette fois-ci c’est dans le sens propre du terme.
8. Parce qu’être une fille, c’est devoir essayer toutes les tenues la veille pour pouvoir choisir la bonne
Attendez pour voir, le comble, c’est quand tu es satisfaite du choix de la veille, mais une fois tu l’essayes le lendemain, ça donne plus le même effet. #Dégoût #Amertume
9. Parce qu’être une fille, c’est faire attention à sa ligne
A ajouter aux résolutions purement féminines et humaines de la rentrée, les filles tentent toujours de partir sur de bonnes bases jusqu’à ce que l’inconcevable se produise.
Parce que finalement, nous sommes toutes les meilleures !
Publicité
Publicité