Tout sur « The Tribe », le concept store bien être de Kenza Barrada

Par

Du 10 au 19 décembre , la créatrice de mode Kenza Barrada, propose « The Tribe », un évènement qui mêle bien être et créativité marocaine. 

Publicité

The Tribe, qu’est-ce que c’est ?

L’idée est venue parce que nous souhaitions vraiment créer un bel espace pour les jeunes créateurs et entrepreneurs d’avoir la possibilité de bénéficier d’un maximum de visibilité.Aussi l’idée et de créer un vrai mouvement de collaboration, ou les gens pourront bénéficier de l’aide et du réseau des uns et des autres.

Publicité

Pourquoi une tribu?

Renforcer l’idée que nous sommes une tribu d’entrepreneurs, de créateurs, d’artistes ou simplement d’humains, aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin de nous serrer les coudes et renforcer le lien humain et les liens du cœur.

Créer synonyme de bien être ?

Les deux dernières années on été très difficile pour les petits commerces et les entrepreneurs, c’est un petit peu notre collaboration pour bien finir l’année, sur une note plus douce, basé sur l’échange, la connexion et le bien être.
Le fait de mettre en avant la notion de se faire « du bien » aujourd’hui est plus qu’essentielle aux vues des périodes troubles que nous traversons.Bien dans son corps, bien dans sa peau, bien dans tête, peu nous permettre de d’appréhender la nouvelle année sur une notre plus positive, plus joyeuse.

Quelle est la particularité de l’évènement ?

La particularité de cet évènement est qu’il est complètement axé autour de la notion de se « faire plaisir » ils réuni plusieurs intervenants venu partager leur savoir faire afin de nous permettre de réaliser que le bien être passe par plusieurs dimensions, plusieurs sens et différentes actions.Au delà de nos stands créateurs, nous avons toute une programmation d’activités ludique et un corner gourmand.

La sélection des créateurs ?

Les choses se sont faites naturellement, les intervenants ont tellement apprécié le concept que nous avons reçu des appels et demande de participation des les débuts de l’organisation.
Tous les participants sont sur la même longueur d’onde, l’envie de créer une synergie de collaboration, tisser des liens humains, apprendre les uns des autres et se soutenir durant ces temps difficiles.

Et Next ?

Nous avons le désir de reproduire l’événement dans quelques mois et de trouver de plus en plus de créateurs encore inconnu du publique, donner ce coup de pouce et instiller cette notion du « give back » à plus grande échelle.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici comment la coccinelle est devenue porte-bonheur au fil du temps

10 photos, 1 pays, saurez-vous deviner duquel il s'agit (1) ?

Qui est Jubantouja, ce groupe qui nous emporte avec de la poésie amazigh teintée de rock et folk ?

13 phrases que dit un Marocain pour rompre avec sa copine

18 phrases que tu commences à dire quand tu bosses dans la com' au Maroc

Le "Wokisme", c'est quoi au juste ?

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira combien tu auras d'enfants

#JeDéfieMonMaroc : Le Maroc sous un autre angle - 1ère partie

6 astuces beauté pour montrer de l'amour à ses cheveux bouclés

10 choses qu'on s'est promis de ne plus jamais refaire mais en vain