La Thaïlande, ce pays d’Asie niché au Sud-Est doit son essor touristique à un panel purement distinct par une culture cosmopolite, des emblèmes mythiques et une aura ésotérique envoûtante. Cette destination de rêve n’est pas primée ni prisée. Son exotisme et ses traits ancestraux, ainsi que son paysage urbain, forment un tout dont la répartie n’existe pas. Un petit voyage s’impose pour se ressourcer au max au pays du sourire.
Publicité
Aujourd’hui, nous vous proposons de redécouvrir la détente paradisiaque qui parsème le continent asiatique avec 13 raisons pour lesquelles les Marocains choisissent la Thaïlande comme destination de voyage. Florilège.
1. Les chiffres parlent d’eux-même
La Thaïlande décroche la troisième place du podium en tourisme mondial, sans pour autant dénigrer le fait que même en période de basse saison, le pays d’Asie permet d’attirer plus de 3 millions de touristes qu’il dépasse largement de 35 millions en période normale.
Publicité
2. La Thaïlande est la destination de voyage hybride qui plaît à tous les goûts
Le Royaume de Siam regorge de régions méconnues encore inexplorées pour les amoureux des évasions hors des sentiers battus. Pareil pour Bangkok qui est une mégapole remuante et dynamique et un vrai labyrinthe urbain où l’on se perd en tout bien tout honneur au rythme de sa cadence. À vous de choisir votre Thaïlande !
3. Les temples et les endroits religieux bondé de spiritualité
Dans un pays bouddhiste, les temples font sensation. Un brin d’histoire, de spiritualité et de sagesse au nom de Siddhārtha Gautama vont vous faire renaître.
4. La richesse de la culture locale
S’il y a quelque chose qui marque les esprits en Thaïlande, c’est bien la culture mythique et ancestrale des autochtones.
5. Le rempart Thaïlandais : La nature
Dans tout le pays du nord au sud, les forêts tropicales, les bandes de sable fin piquées de cocotiers et les mers cristallines ne laissent personne indifférent.
6. La gastronomie Thaï
En Thaïlande, on peut choisir ses restaurants les yeux fermés guidés par les effluves parfumées, épicées et inventives. L’eau à la bouche !
7. Le coût de la vie
Le petit budget n’a jamais été une tribulation. Un voyage en sac à dos bon marché, une bonne nuit d’hôtel pour quelques sous et de la street food. Le pays le moins cher d’Asie vous accueille les bras grands ouverts.
8. Les îles paradisiaques
Sea, sun & beach. Le rêve avec un grand R.
9. Les randonnées palmées
Pour les amateurs ou les néophytes, le snorkeling aux fonds marins thaïlandais est à découvrir et redécouvrir.
10. La position géographique pragmatique
La Thaïlande est bien placée. Nichée au cœur de l’Asie du Sud-Est, il est donc plus facile de se déplacer en quête de nouveaux horizons outre les îles d’eaux cristallines. En deux heures vous êtes à Singapour, en trois heures à Hong Kong et en quatre heures à Bali. What else?
11. La sécurité qui y règne
En Thaïlande, tout est super safe, même les plus grandes villes !
12. Les festivals à foison
Venez faire part au lâcher des lanternes célestes.
13. Le climat parfait jusque dans le verbe
En Thaïlande, il fait toujours chaud et si bon. Avec un minimum de 20 degrés, il y a de quoi s’enjailler.