En seulement un trimestre l’année dernière, près de 100 millions de personnes ont acheté des produits griffés de la pomme dans 424 magasins Apple. C’est en effet le magasin qui génère le plus de chiffre d’affaires au mètre carré aux États-Unis.
Publicité
Ce succès est dû en partie grâce aux magnifiques magasins qui ont la particularité de se ressembler tous de l’intérieur mais possèdent une architecture unique de l’extérieur.
Alors que certains ont été construits dans des bâtiments historiques et conservent leurs détails architecturaux d’origine, d’autres intègrent un design futuriste grâce à l’acier et le verre qui composent leurs façades.
Publicité
Apple a récemment embauché l’architecte anglais Norman Foster pour prendre en charge la conception de son prochain campus dans la Silicon Valley. Foster aura également pour mission de concevoir les futurs magasins d’Apple, y compris le très attendu Apple Store de San Francisco.
L’embauche de l’ancien PDG de Burberry Angela Ahrendts en tant que chef des magasins, est un signe que la marque à la pomme désire encore plus que jamais faire de ces lieux sa première vitrine à travers le monde.
Publicité
Publicité