fbpx

Pourquoi le Marocain ghoste les gens ?

Par - 27 réactions

Ghoster une personne est une pratique connue par tout le monde mais qui est très peu assumée…Ghoster quelqu’un c’est le fait de rompre toute relation avec cette personne, en gros de couper les ponts. « Tu m’as mis un vu » ? 

Publicité

 

Bien que ça commence par une première personne qui rencontre une autre. Les deux ont une relation plus ou moins longue. Et un jour, où sans aucune raison , l’une des deux arrête de répondre à l’autre. Comme ça, pour toujours. Cette pratique s’appelle le ghosting. C’est assez lâche et pourtant, qui de nous n’a pas encore été victime de cette pratique ? Et que ressentons-nous dans ces moments là  ?

Publicité

 

Il y a ceux qui s’en foutent

 

 

En face des personnes qui arrêtent du jour au lendemain de donner des nouvelles, il y a les autres, les victimes de ce comportement. Certains n’ont pas  été touchées plus que ça par des gens qui, peu après leur rencontre, ont arrêté de répondre.

D’autres, pas totalement !

 

 

D’autres, sont beaucoup plus marquées par ces histoires, cela génèrent chez elles une peur panique de l’abandon, quelque que soit les bonnes intentions des nouvelles personnes qu’elles rencontrent amicale ou plus.

 

Une autre option que le ghosting ?

 

 

Il n’y a rien de mieux que l’honnêteté si on ne souhaite plus garder contact avec quelqu’un, cela semble difficile mais ça reste la meilleure solution que de se sentir coupable et faire souffrir l’autre personne.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 galères qu’on a toutes oubliées aujourd’hui grâce à nos smartphones

18 phrases que tu commences à dire quand tu bosses dans la com' au Maroc

Nos 8 mensonges préférés quand nous étions gamins

En vidéos, découvrez la vraie beauté du Maroc

10 choses que tu n'as pas envie de faire cet été

Mon beau Maroc : Dakhla, entre mer et désert

5 choses à dire pour justifier tes notes catastrophiques

30 dessins animés qui ont bercé notre enfance

10 situations inévitables pendant la préparation d'un exposé

6 façons d'utiliser autrement l'appareil photo de votre téléphone