fbpx

Pourquoi le Marocain ghoste les gens ?

Par

Ghoster une personne est une pratique connue par tout le monde mais qui est très peu assumée…Ghoster quelqu’un c’est le fait de rompre toute relation avec cette personne, en gros de couper les ponts. « Tu m’as mis un vu » ? 

Publicité

 

Bien que ça commence par une première personne qui rencontre une autre. Les deux ont une relation plus ou moins longue. Et un jour, où sans aucune raison , l’une des deux arrête de répondre à l’autre. Comme ça, pour toujours. Cette pratique s’appelle le ghosting. C’est assez lâche et pourtant, qui de nous n’a pas encore été victime de cette pratique ? Et que ressentons-nous dans ces moments là  ?

Publicité

 

Il y a ceux qui s’en foutent

 

 

En face des personnes qui arrêtent du jour au lendemain de donner des nouvelles, il y a les autres, les victimes de ce comportement. Certains n’ont pas  été touchées plus que ça par des gens qui, peu après leur rencontre, ont arrêté de répondre.

D’autres, pas totalement !

 

 

D’autres, sont beaucoup plus marquées par ces histoires, cela génèrent chez elles une peur panique de l’abandon, quelque que soit les bonnes intentions des nouvelles personnes qu’elles rencontrent amicale ou plus.

 

Une autre option que le ghosting ?

 

 

Il n’y a rien de mieux que l’honnêteté si on ne souhaite plus garder contact avec quelqu’un, cela semble difficile mais ça reste la meilleure solution que de se sentir coupable et faire souffrir l’autre personne.

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

J’ai fait trois tentatives de suicide, j’ai survécu, maintenant je vais mieux

13 preuves que les années ont commencé à faire leur effet sur toi

10 types de personnes que tu rencontres dans un train marocain

7 choses que tous les jeunes Marocains font le jour du Nouvel an

11 choses que l'on apprend vraiment à l'université

10 types de personnes que tu rencontres à L'Boulevard

10 choses qu'on s'est promis de ne plus jamais refaire mais en vain

Eddine, ce blogueur marocain passionné par le Make-up et le chant

Maroc, dans quels domaines te démarques-tu ?

9 excuses que tu trouves quand tu n'as aucun plan pour le week-end