Entre les retards, les annulations, les arrêts inexpliqués, la foule, le bruit, un voyage en train au Maroc est un appel à l’aventure. Un wagon représente un mini-modèle sociétal où vous ne manquerez pas de rencontrer les personnes suivantes.
Publicité
1. Le couple de touristes
Avec leurs sacs de couchage et leur accent, ils ne se fondent pas du tout dans le décor.
Publicité
2. Le dormeur
Une fois installé dans son siège, il s’endort en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Toute tentative de le réveiller est vaine, son sommeil est imperturbable !
3. L’observateur
Lui n’a aucun scrupule à dévisager les passagers. Changeant de cible de temps à autre, le train bondé est son petit spectacle privé.
4. Voyager léger, c’est pour les faibles
À lui seul, il porte un sac en bandoulière, un sac à dos et tire derrière lui une grosse valise. On pourrait croire qu’il déménage, mais non, il ne sait tout bonnement pas voyager léger.
5. Celui qui veut te faire la causette se7a
Cela part d’une bonne intention, mais à quel prix ?!
6. Le businessman
Costard-cravate, chaussure brillante et attaché-case, il a toute la panoplie du parfait petit homme d’affaires.
7. La famille nombreuse
Des parents dépassés, une ribambelle d’enfants pétillants d’énergie, le cocktail parfait pour un trajet de 3-4 heures.
8. Lwekkal
Un voyage ? C’est l’occasion de pique-niquer ! Un sandwich fait maison, des biscuits, des chips, tout est bon à manger !
9. Le mélomane
Avec ses écouteurs et sa musique un peu trop forte, il regarde par la fenêtre en se donnant cet air mélodramatique digne d’un clip d’Adele.
10. Le Bookworm
Ce spécimen est très rare ! Il sort son livre et plonge dans son univers jusqu’à son arrivée. Peu de gens ont déjà croisé son chemin.
Publicité
Publicité