fbpx

10 types d’étudiants qu’on retrouve à l’EMSI Marrakech

Par

Être étudiant à l’EMSI Marrakech, c’est apprendre à programmer, concevoir et créer des applications et sites web en différents langages de programmation. Bien sûr comme dans toute école supérieur au Maroc, on y trouve plusieurs profils que l’on vous décrit.

Publicité

1. Le rebel

Celui qui n’a pas de bons rapports avec la direction et se plaint de tout et de rien : absence d’activités parascolaires, le programme super chargé, le climat, la crise économique… bref tout !

Publicité

2. Le fêtard

La plupart du temps il préside le Bureau des étudiants, sa mission principale : convaincre la direction qu’organiser des soirées bien arrosées peut s’avérer être un bon moyen pédagogique pour motiver les étudiants. Bon courage à lui !

3. Le perdu

Suite à une erreur d’orientation, à l’EMSI Marrakech, vous trouverez toujours cet étudiant qui se pose cette question existentielle : mais qu’est-ce que j’ai bien pu faire au bon dieu pour atterrir ici ?

4. Le Validator

Celui qui révise pour son examen censé commencer à 8h du matin, à 7h55. Il se retrouve chaque année avec une dizaine de rattrapages et valide tout à la fin avec mention « chi dfi3a 3afakom », plus connue sous le nom « délibération spéciale ». Bravo champion !

5. Le surdoué

Celui qui est né pour programmer des logiciels et qui a toujours une longueur d’avance sur ses camarades. Bien sûr quand les examens approchent vous devinerez chez qui toute la classe se retrouve pour réviser.

6. Le « always late man »

Celui pour qui le temps n’est qu’une notion relative et du coup il est toujours en retard. Aucune chance donc qu’il assiste aux cours de Mr Akil.

7. Le syndicaliste maison

Celui qui ne rate pas une seule occasion de faire appel aux étudiants afin de contrecarrer la tyrannie de la direction. C’est lui qu’on envoie normalement en émissaire à l’administration.

8. Le don Juan

Qui drague tout ce qui bouge.

9. L’étudiant(e) invisible

Celui ou Celle qui ont trouvé le plus court chemin de réussir, celui de copier du voisin d’à côté en examen et d’intégrer la même équipe que le premier de la classe pour les mini projets. Facile non ?

10. Le fils/fille à papa

Qui ne va pas tenir une seule année dans ce régime tyrannique imposé par une administration trop carrée et va rejoindre l’école de commerce d’à côté plus « soft ».

Un jeune Marocain passionné d'art et de sport avec un esprit décalé. L'une de mes citations préférées est : "Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction".

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 phrases à ne jamais dire lors d'un entretien d'embauche au Maroc

10 aliments et boissons qui tirent leurs noms de l'arabe

20 films tirés d'une histoire vraie à voir absolument

J'imagine mon Maroc : Et si on avait colonisé la France ?

Casablanca il y a 100 ans, c'est ça...

7 signes qui montrent que vous êtes mentalement fort

Et si les acteurs de Walking Dead étaient Marocains ?

8 bonnes raisons de ne jamais se remettre avec son ex

Ces 8 personnes qui nous énervent le plus au quotidien

10 choses que tu te dis quand tu sais que tu vas travailler bientôt