Publicité
Nous sommes le Mardi 22 Août 2017 à 2h30 du matin dans la ville de Marrakech. Une femme fait signe à un taxi et lui demande de la déposer chez elle dans le quartier d’El Massira. Quelques minutes plus tard, la femme réalise que le chauffeur de taxi a dévié du trajet normal. Elle se retrouve ainsi non loin de l’arrondissement de Menara, dans une ruelle vide, menacée à l’arme blanche par ce même chauffeur de taxi qui n’a d’autre idée en tête que de la violer.
Non, ceci n’est pas une fiction. Ce que tu viens de lire s’est déroulé il y a quelques jours dans la belle ville de Marrakech, la ville ocre du plus beau pays du monde, cette ville chérie par les Marocains et le reste du monde.
Publicité
La femme en question, certificat attestant le viol à l’appui, a déposé plainte contre son violeur, ce qui a donné suite à l’ouverture d’une enquête assez rapidement sous la supervision du parquet .
L’arrestation du chauffeur de taxi a rapidement été annoncée par la préfecture de police de Marrakech. L’homme en question après avoir été arrêté, a avoué les faits : être coupable d’agression sexuelle et de viol contre sa cliente.
Ce n’est probablement pas la première fois qu’on a ouïe d’une histoire pareille, mais cette triste nouvelle est encore plus alarmante alors que le Maroc tente à peine de se relever de la terrible histoire de l’agression sexuelle d’une jeune fille dans un bus de Casablanca.
Publicité
Publicité