Publicité
Match nul entre le Maroc et l’Argentine aux JO 2024 : Un scénario digne d’un film hollywoodien s’est déroulé au stade Geoffroy-Guichard ce mercredi. Le Maroc, mené par un Soufiane Rahimi étincelant, auteur d’un doublé, a cru tenir la victoire jusqu’à la dernière seconde du temps additionnel. Mais l’Argentine, dans un sursaut d’orgueil, a égalisé dans les ultimes instants, arrachant un match nul 2-2.
Une première mi-temps sous tension
Les deux équipes ont démarré la rencontre tambour battant. Le Maroc, pressant haut, a tenté de perturber la possession argentine. Les occasions se sont multipliées des deux côtés, mais c’est le Maroc qui a ouvert le score dans le temps additionnel grâce à Rahimi, bien servi par El Khannouss.
Publicité
Un doublé de Rahimi et un retour argentin
Dès le début de la seconde période, Rahimi s’est offert un doublé sur penalty, donnant un avantage confortable au Maroc. Mais l’Argentine, loin de se résigner, a réduit l’écart par Simeone à la 68e minute.
Un final à couper le souffle
Les Lions de l’Atlas ont résisté aux assauts argentins, notamment grâce à un Munir El Kajoui impérial dans les buts. Mais dans un temps additionnel interminable de 15 minutes, Medina a crucifié le Maroc à la dernière seconde, égalisant pour l’Albiceleste.
Un goût amer pour le Maroc
Malgré la déception de ce match nul entre le Maroc et l’Argentine en ce début des JO 2024, les Lionceaux de l’Atlas ont montré de belles qualités offensives et défensives. Les hommes de Tarik Sektioui peuvent nourrir des regrets, mais ils ont l’occasion de se rattraper lors de leurs prochains matchs contre l’Ukraine et l’Irak.
نهاية المباراة بتعادل منتخبنا الوطني الأولمبي أمام منتخب الأرجنتين
. 2-2
The match ends in a draw#DimaMaghrib | #Paris2024 pic.twitter.com/IYYnF46TcU— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 24, 2024
Publicité
Publicité