fbpx

5 choses que vous ne connaissez peut être pas sur le Bacha Coffee

Par

Bacha Coffee est l’endroit idéal où voyager depuis votre chaise. Niché en pleine médina de Marrakech, à Dar El Bach, au Palais Glaoui, l’entre du café va vous faire découvrir de nouvelles sensations, odeurs, textures, expériences. 

Publicité

1.C’est le temple du café

On y déguste plus de 200 cafés 100% arabica de 30 pays différents, sans compter les mélanges proposés. Une expérience à moins vivre plusieurs fois !Service impeccable, personnel aux petits soins, décoration des plus raffinées, le Bacha Coffee est le lieu où il est bon de s’attarder pour voyager. Voyager à travers le goût et à travers les destinations que la carte propose.

Publicité

2.On y voyage dans le monde

Des cafés des quatre coins du monde, détaillé, de plus corsé ou plus léger, selon les personnalités et les affinités de chacun. De l’Afrique à l’Amérique latine en passant par des pays insoupçonnés pour leur café, les produits sont torréfiés à la main à Singapour. Une odyssée des saveurs où il est presque impossible de faire son choix entre les Grands Mokas ou les mélanges proposés. Entre le Monkey Warrior, le African Queen ou encore le Indian Prince, comment choisir ? Et bien il faut revenir. Chauds ou glacés, accompagnés de crème chantilly aérienne et de lait moussé, l’expérience vaut le détour.

3.On y voyage dans le temps

Un côté orientaliste assumé, un luxe d’antan marocain renouvelé, le Bacha Coffee, logé en plein Musée des Confluences, est un temps du luxe. Tout y est parfait et bien pensé. Salon de café à l’ancienne, Le tout dans des salons façon « Noces Juives » de Delacroix où l’on retrouve toute la beauté et la puissance d’un Maroc orientaliste , esthétique, raffiné, stylé. Chaque salon a son emprunte. Un endroit où l’on s’oublie. Un havre de paix où le temps s’arrête.

4.Café et plus…

Et pour accompagner le café, la pâtisserie fine et sophistiqué de l’ancien chef de La Mamounia, accompagne dignement le voyage. Un écrin de luxe certes , mais surtout de goût car les portions généreuses et la qualité de l’accueil sont en adéquation avec les prix, tout sauf hors de portée.

5.Ça respire l’histoire…

 

C’est en 1910 que commence l’épopée de Bacha Coffe avec la construction du Palais Glaoui. Le café avait un rituel raffiné particulier, servi selon les règles de l’art dans dans les meilleures services comme la porcelaine ou le crital. La pause café était un moment privilégié, et le café un produit respecté. On le servait aux grandes personnalités politiques et artistiques de l’époque comme Charlie Chaplin, Colette et Maurice Ravel, Franklin Roosevelt ou encore Winston Churchill. C’était un moment d’échange, de rires, de négociations même. Tous venaient en ce lieu pour déguster cette variété de café originaire d’Éthiopie, apportée au 15ème siècle dans la ville yéménite d’Al-Mukha (également connue sous le nom de Moka) par l’érudit marocain al-Shadhili. C’est grâce aux directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dar El Bacha a ouvert ses portes 60 ans après sa fermeture. Construit en 1910, le prodigieux palais a toujours été convoité pour sa maitrise de l’art ancestral du café qui depuis fait partie intégrante de l’histoire de cet ancien palais. Sa rénovation est une manière de renouer avec une époque lointaine et son café légendaire.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira quelles résolutions tu devrais prendre en ce début d'année

Ces 4 personnes célèbres qui ont prédit avec précision leur propre mort

On a tous un pote 'mferwe7', voici comment le reconnaître...

15 preuves que tu es un chef cuistot en herbe

6 moments où nos parents nous ont impressionnés

16 choses auxquelles on pense avant de monter en avion

20 excuses typiques quand tu perds à FIFA

Photos : Cet artiste déconstruit la société marocaine et le monde dont lequel on vit, le résultat est bluffant

20 ans et quelques bribes? Ceci est pour toi

Hilarant : Les 8 meilleures affiches de Burger King dans la rue