5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur Strong de Rim Amine

Par le 27 septembre 2021 à 16:59

Rim Amine vient de sortir son dernier single « Strong ». Une chanson en anglais sur ô comment il est important de croire en soi. Un tube qu’elle partage avec le Rappeur Mr Bro. On écoute. 

Publicité

1.C’est une chanson engagée

« Strong » c’est être fort pour surmonter l’insurmontable, pour surmonter la vie de tous les jours. C’est le message de soutien de la chanteuse qui pense à tous ceux qui n’ont pas le moral et qui doutent. Cela arrive à tout le monde, même les plus « strong ». « Qu’on soit un individu, un groupe de personnes, ou une nation, parfois même un continent, on passe par des moments qui nous mettent à l’épreuve. Et souvent, on a les outils pour surmonter ces épreuves, seuls ou ensemble, mais pas la foi. Cette chanson est un appel à la foi en soi. Croire en soi. Puiser sa force de l’intérieur, dans notre vérité la plus simple et la plus profonde. »

2. C’est un duo avec Mr Bro

Publicité

Les deux voix se mêlent avec beauté et justesse. Le rappeur fait ses débuts en 2004. Les deux artistes se croisent au hasard d’un concert où elle aime son univers. Il se revoit un an plus tard lors d’une jam et décide de travailler ensemble.  » Pour faire court, c’est elle qui a ravivé mon amour pour la musique, qui m’a donné envie de m’en rapprocher encore plus » confie le rappeur à propos de la chanteuse. C’est beau !

3. Le clip est une sorte de western dans le Maroc profond

Les images sont belles, l’univers est là. On a l’impression d’être dans un western marocain d’une autre dimension. Les costumes sont soignés. Il y a de la recherche et de l’originalité. Le clip est signé Anass El Gad.

4.La chanteuse vient de loin

A 30 ans, Rim Amine a une belle carrière derrière et devant elle. Après 7 ans de formation en arts de la scène, chant, danse et théâtre à Paris, elle avait sorti son premier clip aux couleurs pop « Damn Right ». Elle est issu du ballet et elle est passionnée par le théâtre, la comédie musicale, le chant et le jazz.

5.La chanson est STRONG

Dans tous les sens du terme. C’est une belle proposition musicale où la musique, l’engagement, le duo, l’image fonctionnent.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 choses que les Marocains vivent pendant la période des soldes

Coronavirus: 5 choses que les marocains doivent absolument faire

12 choses qui font de Ramadan le mois préféré des Marocains 

Ces choses que tu devrais arrêter avant la fin de l’année (pour ton bien)

Les 11 métiers qui n'existent plus

Et si 16 personnages de films cultes étaient sur Snapchat ?

Quiz : Si tu as plus de 7/10 à ce quiz, tes amis sont chanceux de t'avoir

9 points sur lesquels tous les Marocains s'accordent

Les 7 plats les plus dangereux au monde

KANBO : à la découverte de l'origine d'une insulte marocaine