Rim Amine vient de sortir son dernier single « Strong ». Une chanson en anglais sur ô comment il est important de croire en soi. Un tube qu’elle partage avec le Rappeur Mr Bro. On écoute.
Publicité
1.C’est une chanson engagée
« Strong » c’est être fort pour surmonter l’insurmontable, pour surmonter la vie de tous les jours. C’est le message de soutien de la chanteuse qui pense à tous ceux qui n’ont pas le moral et qui doutent. Cela arrive à tout le monde, même les plus « strong ». « Qu’on soit un individu, un groupe de personnes, ou une nation, parfois même un continent, on passe par des moments qui nous mettent à l’épreuve. Et souvent, on a les outils pour surmonter ces épreuves, seuls ou ensemble, mais pas la foi. Cette chanson est un appel à la foi en soi. Croire en soi. Puiser sa force de l’intérieur, dans notre vérité la plus simple et la plus profonde. »
2. C’est un duo avec Mr Bro
Publicité
Les deux voix se mêlent avec beauté et justesse. Le rappeur fait ses débuts en 2004. Les deux artistes se croisent au hasard d’un concert où elle aime son univers. Il se revoit un an plus tard lors d’une jam et décide de travailler ensemble. » Pour faire court, c’est elle qui a ravivé mon amour pour la musique, qui m’a donné envie de m’en rapprocher encore plus » confie le rappeur à propos de la chanteuse. C’est beau !
3. Le clip est une sorte de western dans le Maroc profond
Les images sont belles, l’univers est là. On a l’impression d’être dans un western marocain d’une autre dimension. Les costumes sont soignés. Il y a de la recherche et de l’originalité. Le clip est signé Anass El Gad.
4.La chanteuse vient de loin
A 30 ans, Rim Amine a une belle carrière derrière et devant elle. Après 7 ans de formation en arts de la scène, chant, danse et théâtre à Paris, elle avait sorti son premier clip aux couleurs pop « Damn Right ». Elle est issu du ballet et elle est passionnée par le théâtre, la comédie musicale, le chant et le jazz.
5.La chanson est STRONG
Dans tous les sens du terme. C’est une belle proposition musicale où la musique, l’engagement, le duo, l’image fonctionnent.
Publicité
Publicité