À en croire les informations rapportées par Le360, les autorités Casablanca ont procédé, dimanche dernier, à l’arrestation d’un réseau de trafic de drogue à Hay Hassani, en possession de deux kilogrammes de chira sous forme de 127 plaquettes. Et c’est un chauffeur de petit taxi qui livrait cette drogue à domicile…
Publicité
Selon les informations rapportées par Le360, qui cite le quotidien arabophone Assabah, le réseau procédait comme suit : Le fournisseur de drogue collecte les commandes durant le jour par téléphone et les préparait chez lui afin de les livrer à la tombée de la nuit. En vue de ne pas se faire remarquer par les autorités locales vigilantes qui veillent sur l’application du confinement total, les commandes étaient livrées par deux autres personnes, à bord d’un petit taxi.
Publicité
En revanche, le comportement des individus se trouvant au bord du petit taxi, ont suscité des suspicions chez une brigade de police qui assurait des rondes de routine dans la préfecture, et qui a décidé de filer le véhicule. Suite à quoi les hommes ont été pris en flagrant délit de trafic de drogue, dans l’immeuble d’un client. Ainsi, ils ont mis la police sur la piste du fournisseur, d’après la même source.
Ce dernier a avoué lors de l’interrogatoire qu’il vendait de la drogue à l’aide des deux livreurs et le chauffeur de petit taxi.
En attendant l’achèvement de l’enquête, les quatre individus ont été placés en garde à vue, ils seront à posteriori déférés devant la justice.
Publicité
Publicité