Vendredi dernier à Oslo, le premier ministre norvégien Jens Stoltenberg a eu la brillante idée de se glisser dans la peau d’un chauffeur de taxi le temps d’une après-midi. Si certains clients ont reconnu leur premier ministre malgré tout, d’autres n’y ont simplement pas prêté attention obnubilés par leur quotidien ou se sont fait dupés par le camouflage de Stoltenberg. Ce coup de publicité ne manquant pas d’originalité a été mis en place dans la continuité d’une stratégie de communication fort efficace puisque le premier ministre Jens Stoltenberg a mis en ligne sur sa page Facebook une vidéo sous forme de caméra cachée et qui comptabilise à l’heure qu’il est plus de 1,300 700 vues sur Youtube. Une fois reconnu par ses clients, le premier ministre entreprenait d’intéressants échanges avec ses électeurs afin d’écouter ce qu’ils avaient a dire; leurs besoins, requêtes et inquiétudes.
Publicité
Le premier ministre a également tenu a mentionner le fait que tous ses passagers ont été exemptés du prix de leurs courses; le moins que l’on puisse dire c’est qu’il sait comment se faire apprécier. A la fin de sa journée de service, Stoltenberg a donc évidemment réussi à obtenir la sympathie de plusieurs de ses électeurs ainsi que maintes promesses de vote.
Publicité
On se donne donc rendez-vous en Septembre prochain pour vérifier l’efficacité de ce coup médiatique du premier ministre lors des élections législatives norvégiennes, et on vous laisse avec une version sous-titrée de la caméra cachée signée Stoltenberg.
Publicité
Publicité