Une affaire sordide a secoué la ville d’El Jadida. Un jeune homme de 24 ans a été condamné par la cour d’appel de la ville à 8 ans de prison ferme pour vol qualifié et pour violence, coups et blessures et tentative de viol sur sa soeur.
Publicité
A en croire les informations relayées par le quotidien Assabah, le 1er février, le jeune homme a été arrêté à la base pour vol. Après qu’un habitant de Sidi Bennour aille porter plainte pour vol de composants électriques d’une pompe à eau. L’homme, soupçonné de vol, est placé en garde à vue. Mais au cours de l’enquête, les gendarmes se sont rendus compte qu’il était également impliqué dans une affaire d’inceste et de violences.
Publicité
Les gendarmes sont alors allés perquisitionner son domicile. La mère du suspect a porté plainte le jour même en affirmant que son fils lui faisait du mal et la menaçait fréquemment avec une arme blanche. Lors de la garde-à-vue, la soeur du suspect, mineure, est venue dénoncer son frère.
D’après Assabah, la victime “a fait état de plusieurs tentatives de viol. Son frère se serait introduit dans sa chambre pendant la nuit avec l’intention de la violer. Elle s’est défendue et l’en a empêché. Il aurait fait une deuxième tentative quelques jours plus tard, avec le même résultat”.
Le mis en cause a finit par avouer le vol des composants de la pompe à eau, mais a tout nié concernant le viol de sa soeur. Il a crié au complot de sa famille contre lui.
Publicité
Publicité