fbpx

Profitez de la Perle du Détroit de Gibraltar et de ses logements

Par

Tanger, une ville moderne et envoûtante, à la croisée des chemins entre Europe et Afrique, entre océan Atlantique et mer Méditerranée. Mais Tanger, c’est aussi une ville où fourmillent mythes et légendes. Comment ne pas penser aux mystères dont recèle la grotte d’Hercule ou au célèbre Café El Hafa où se retrouvaient autrefois les artistes de la Beat Generation ? Partez à la découverte de cette ville ainsi que de ses secrets avec cette sélection d’auberges, hôtels et chambres d’accueil.

Publicité

1. The Melting Pot Hostel

Il s’agit d’une maison traditionnelle marocaine. Elle dispose d’une grande cuisine à votre disposition, d’ordinateurs et le Wifi dans toutes les pièces, un petit bar et deux superbes terrasses avec une vue imprenable sur les toits de la vielle ville ainsi que sur le détroit. C’est l’endroit idéal pour rencontrer d’autre voyageurs, prendre son petit déjeuner, lire ou pour savourer les délicieux plats marocains préparés… Elle peut accueillir jusqu’à 6 voyageurs (1 chambre avec 3 lits superposés).

Tarif : 200 dhs/nuit (petit déjeuner inclus)

Publicité

2. Bayt Alice

À deux pas du port des ferrys, Bayt Alice propose des dortoirs mixtes, cuisine commune, salle d’eau et WC séparés et un dortoir filles de 4 lits. Vous aurez accès libre à la terrasse panoramique. Décorées de façon individuelle en mélangeant les styles français et arabe, les chambres du Bayt Alice comprennent une salle de bain privative. Un petit-déjeuner continental composé de spécialités marocaines est servi chaque matin. Vous pourrez également déguster un thé dans le salon, où des expositions d’art et des événements culturels sont organisés.

Tarif : 130 dhs/nuit

3. Heart Of Kasbah

Cette maison d’hôtes est un endroit où vous pourrez profiter de la tranquillité, de la beauté et de l’atmosphère de la ville. De leur terrasse, vous pouvez voir toute la Kasbah sans avoir à quitter la maison. L’emplacement est excellent. Situé au centre de la Kasbah (vieille ville). À 1 minute à pied de la médina, à 5 minutes à pied de Grand Zoko et à moins de 10 minutes à pied de la plage.

La maison est bien équipée avec toutes les installations nécessaires. Vous pouvez profiter de votre dortoir et partager les espaces communs avec les autres personnes de la maison (bains, salons, cuisine, terrasse,…) Vous pouvez utiliser à tout moment de la cuisine (four, réfrigérateur, ustensiles, etc.).

Tarif : 200 dhs/nuit

4.Dar Tanger Medina

Cet établissement est à 12 minutes à pied de la plage. Situé au cœur de Tanger, le Dar Tanger Medina propose des chambres avec connexion Wi-Fi gratuite, une réception ouverte 24h/24 et une terrasse. L’établissement est situé dans le quartier de l’ancienne médina et à 2 minutes à pied du musée de la Kasbah.

Les chambres possèdent une armoire, une salle de bain privative pourvue d’une douche et d’un sèche-cheveux, ainsi qu’une télévision par satellite à écran plat.

Tarif : 190 dhs/nuit

5. Appartement au centre-ville

La chambre est dans un grand appartement dans le centre-ville sur le boulevard Mohamed 5, à 2min de la plage, près de l’ancienne médina, de la kasbah (15 min à pied), de la gare (10 min à pied) de la gare routière (5 min à pied) et du ferry port, tout est à proximité. L’appartement fait 70 mètres carrés, il y a un grand salon avec une table à manger, une cuisine équipée (pour cuisiner et faire du café), une salle de bain avec douche et eau chaude.

Tarif : 200 dhs/nuit

6. Appartement dans la Médina

Un beau studio avec mezzanine. Capacité d’accueil de 2 personnes. Il est situé dans le vieux souk de la Médina, rempli d’histoire, de couleurs et d’allées sinueuses. Il est proche de tout comme il est au centre de Tanger, à 5 minutes de la plage. Parfait pour des vacances économiques.

Tarif : 190 dhs/nuit

7. Chez Jess & Abdo

Un appartement d’accès libre et confortable situé dans le coeur de Tanger juste 8 mins de marche du centre-ville. Sans risque, gardé avec accès d’entrée à toutes les heures. Près des magasins de toutes les sortes, des souks aux centres commerciaux. Appréciez le paysage qu’offre Sour Al Maagazine. Les hôtes aiment naviguer et toutes les choses de la mer, la décoration comprend des coquillages et des voiliers partout avec rouge, blanc et bleu.

Tarif : 145 dhs/nuit

Profitez du climat méditerranéen chaud et ensoleillé parfait pour la baignade de Tanger.

Mon moteur dans la vie, c’est de contribuer à la bienveillance envers nous et entre nous. À l’aise avec les différences de cultures, j’ai à cœur de développer mes qualités et apprendre de nouvelles choses, notamment dans le domaine de l’amélioration de soi. La pensée positive m'est une vertu.

Publicité

Les indémodables

8 choses qui vont changer maintenant qu'on est surveillés

6 astuces beauté pour montrer de l'amour à ses cheveux bouclés

8 genres de profs que vous avez forcement eu

11 mensonges que nous avons tous sortis à nos petits frères et sœurs

Mon beau Maroc : Casablanca, l'éternelle ville blanche!

8 choses qui nous énervent tous durant Ramadan

On arrête tout ! AnfaPlace fait peau neuve...

7 des sites Internet les plus en vogue au Maroc il y a une dizaine d'années

13 choses qu'on a tous faites sans jamais l'admettre

10 étapes à suivre pour une soirée détente-cocooning réussie