Laissons de côté les compétitions et championnats classiques. Ici, nous ne parlerons pas de jeux d’échecs ni de football, mais plutôt d’autres jeux et concours des plus déjantés à travers le monde. Dans le même style que l’article intitulé « Les 5 traditions de mariage les plus bizarres au monde » nous vous ferons part cette fois-ci des 10 concours des plus déjantés. Découvrons !
Publicité
1. Championnat des grimaces
Sachez donc qu’il existe un championnat rien que pour les grimaces. Cet événement se déroule annuellement en Angleterre lors de la Foire du Crabe, pour déterminer le chanceux ou la chanceuse qui fera les grimaces les plus moches !
Publicité
2. Le concours du bébé qui pleure
Deux bébés face à face pour élire celui qui pleurera le plus. C’est bel et bien l’objectif d’un concours japonais qui se tient chaque printemps à Tokyo, et faisant intervenir les bébés des pratiquants de sumo dans une compétition atypique. Ce concours tient son origine d’une tradition qui date de 400 ans, qui explique que plus le bébé crie, plus il sera fort. Il est surtout déconseillé aux personnes qui n’aiment pas trop les cris des enfants.
3. Le championnat des vers de terre
Depuis 1980, un concours de vers de terre est tenu annuellement en Anglettre. Son but est d’obtenir le plus de vers possible dans un laps de temps déterminé. Une jeune fillette de 10 ans détient le record pour avoir rassemblé 567 vers. Pas très appétissant tout ça !
4. La course du cafard
La fête nationale australienne, connu par « L’Australia Day », abrite une course très marrante. C’est la course du cafard ! Cette compétition a lieu à l’Hôtel Pont Story, le principe est que chaque participant ramène un cafard avec lui. Tous les cafards sont libérés au centre d’une bâche, le premier qui atteint le bord du domaine de course est déclaré gagnant !
5. Le cracher de cerise
Un concours originaire du Michigan aux Etats-Unis. Qui crachera la cerise le plus loin possible ? Le record de distance enregistré est de 30 mètres.
6. Le costume d’abeilles
ce concours se déroule chaque année en Chine. Qui retiendra le plus gros poids d’abeilles, et les chinois battent les records. Le record Guinness portait environ 350.000 abeilles.
7. La course des bébés
Ce type de course est répandu à travers le monde. Plusieurs bébés sont rassemblés dans une sorte de course olympique miniaturisée, le premier bébé qui dépasse la ligne d’arrivée est le gagnant ! Le Guinness a enregistré un record de 451 bébés qui sont entrés en compétition en Chine.
8. Le concours de simulation sexuelle (Air Sex)
Décidément, la libido n’échappe pas à la règle. Le concours de simulation sexuelle permet aux participants de faire des simulation où ils exposent leur performance sexuelle. Depuis l’an 2009, une tournée nationale à travers les Etats-Unis est organisée sous forme de championnat du monde appelé « Air Sex » pour couronner le vainqueur final.
9. La course d’Autruches
Quelqu’un a eu l’ingénieuse idée d’organiser des courses en substituant les chevaux avec des oiseaux costaux… Et pas n’importe lesquelles, c’est des Autruches ! Elle ne sont pas très dociles ces montures.
10. Le lancé de téléphone portable
Qui jettera un téléphone portable le plus loin possible ? C’est la question phare de ce genre de concours qui sont organisés dans plusieurs pays. Le championnat mondial se tient en Finlande. Le record de lancer de téléphone est d’environ 100 mètres !
Publicité
Publicité