Nous ne nous permettrions jamais de nous moquer de toi, tomber amoureux rend stupide et ça a été scientifiquement prouvé. Non non non, ne fais pas genre! Toi aussi t’as vécu ça quand t’avais le béguin pour quelqu’un ou quand tu étais en couple, juste avoue. Tu le sais quand:
Publicité
1. Quand tu n’arrives plus à finir tes phrases
2. Quand ce que tu dis n’as aucun sens
Publicité
3. Quand tu ne sais même plus parler
5. Quand tu te retrouves à faire ça
Rassure toi, on sait que tu n’es pas bête, ou du moins pas autant que ça. Dr. Henk van Steenbergan a réalisé une étude avec des chercheurs de l’université de Maryland qui a prouvé qu’une nouvelle romance, ou un béguin, diminue temporairement nos capacités mentales.
Pour ne pas faire long, lorsqu’on tombe amoureux d’une personne, elle accapare littéralement notre cerveau. Tout comme un ordinateur où plusieurs applications sont ouvertes, ton cerveau devient de plus en plus lent, d’où les petits bugs occasionnels.
Mais ne t’inquiète pas, cette phase de bêtise ne dure pas longtemps. D’après Dr. Henk, une relation ne peut survivre si l’on ne reprend pas contrôle de nos capacités cognitives. Du coup, une fois que la folie des premiers jours/mois passe, tu retrouves petit à petit tes capacités et tout va bien dans le meilleur des mondes.
Alors nous, on dit: Vive l’amour, vive la bêtise!
Publicité
Publicité