fbpx

10 endroits où sortir à Rabat pendant ce Ramadan semi-confiné

Par - 170 réactions

Ce Ramadan 2021 a une saveur spéciale. Le couvre-feu empêche de sortir comme nous étions habitués à le faire après le ftour. Les cafés sont fermés, donc les traditionnelles séances cartes entre amis et autres activités sont à reléguer aux oubliettes.

Publicité

La meilleure des solutions est de sortir la journée pour s’aérer, et même parfois prendre un bain de culture. Oui, il y a toujours moyen de s’amuser pendant les journées ramadanesques à Rabat.

Nous vous avons préparé une liste de 10 endroits où vous pourrez vous changer les idées et même redécouvrir la capitale autrement. On vous garantit que tous ces endroits sont ultra instragrammables.

Publicité

1. La corniche

La corniche de Rabat s’étend sur plusieurs kilomètres, de Hay El Fath à l’Océan et représente un excellent défouloir. A vous de vous adonner à votre activité favorite : Courir, faire du vélo, du sport, ou juste marcher. Profitez des beaux jours qui se profilent.

2. Plage des Oudayas

Un bon bol d’air frais pour vous ressourcer avant de revenir à vos tracas quotidiens. Rien de mieux qu’une petite virée à la plage pour vous requinquer.

3. Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain

L’un des rares endroits à être ouverts à Rabat et où vous plongerez dans un bol de culture c’est le musée Mohammed VI. Nous avons la chance d’avoir une vie culturelle assez riche et des expositions qui peuvent vous apprendre beaucoup. Point bonus, les expositions sont très instagrammables.

4. Rue des Consuls

La fameuse rue où les couleurs vous submergent et vous sentez que vous avez voyagé sans avoir quitté le sol rbati. Cette rue est emplie de belles trouvailles artisanales qui vont vous faire de l’oeil. N’hésitez pas à acheter chez les vendeurs qui subsistaient largement grâce aux achats de touristes. Maintenant que les temps sont plus durs, vos petites contributions peuvent enjoliver leurs journées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par El Viajero (@elviajero_elpais)

5. Les Oudayas

Bon, à première vue, les Oudayas semblent être faites pour les touristes. Détrompez-vous. Les ruelles bleues comme Chefchaouen, l’esplanade qui donne sur Rabat et Salé est un must see à Rabat. Les Oudayas sont parfaits pour vous dépayser encore plus sans bouger de la capitale. Malheureusement, le café maure n’a pas encore ouvert, mais ça ne saurait tarder. Et vous pourrez avoir une balade complète avec le jardin aux mille senteurs.

6. Bouregreg

Plus précisément de se laisser tenter par une petite balade en barque vers l’autre rive : Salé. Et vous aurez le choix entre revenir à Rabat ou bien vous balader dans la marina de Salé.

7. Le Parc Hassan II

Le plus récent des parcs de Rabat est riche en espaces culturels et terrains de sport. Le parc Hassan II dispose d’un amphithéâtre, une fontaine musicale, un espace de jeux, deux skates park, un mur d’escalade de 10 mètres, etc. Il se situe juste en face du site du Chellah et de la porte de Bab Zaer.

8. Forêt Ibn Sina/Hilton

La forêt Ibn Sina, plus connue sous l’appellation Hilton est incontournable. On a tous grandi dans ses allées, à jouer, courir lors de belles journées ensoleillées. Nous avons la chance d’avoir des espaces verts incroyables, pourquoi ne pas en profiter au maximum. Bonus : C’est un endroit très prisé pendant le ramadan et même les jours normaux. Soyez presque sûrs que vous allez croiser quelqu’un que vous connaissez.

9. Musée de la photographie

Le tout dernier musée à ouvrir ses portes à Rabat est un véritable bijou méconnu. Impossible de le rater, il trône, imposant : Le fameux fort Rottembourg transformé en musée. De très belles expositions sont à découvrir, le tout en effleurant l’océan.

 

Ph. FNM

10. Souika

Les balades dans la souika font toujours appel à nos sens, les odeurs, les couleurs, les bruits et les textures. On peut trouver de tout dans la Souika, alors laissez-vous entraîner par la magie des lieux. Vous serez souvent surpris de découvrir des ruelles repeintes et enjolivées. A vous de les trouver.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 métiers que nos grands-parents ne comprennent pas

Voici pourquoi j'ai décidé de ne pas quitter le Maroc

6 prénoms les plus rares portés par des Marocains !

La Playlist du dimanche pour un retour sur la semaine en musique

6 caractéristiques qui font du Capricorne un être admirable

10 endroits où sortir à Rabat pendant ce Ramadan semi-confiné

7 choses que les Marocaines aiment et détestent en même temps chez leurs mecs

12 raisons de croire encore au foot marocain

10 choses qu'une fille se dit lorsqu'elle a ses règles

16 pensées que tu as quand ta meilleure amie se marie