fbpx

5 résolutions ramadanesques que tu essayes de tenir chaque année

Par - 111 réactions

Le mois de Ramadan, un mois sacré pour penser aux autres et se rapprocher de Dieu, sera cette année passé en confinement pour la plupart des musulmans.

Publicité

Confinement ou pas, ce mois sacré est destiné à multiplier les bonnes œuvres, pratiquer le jeune, et se concentrer sur la prière pour se rapprocher du Seigneur.

Publicité

Toutefois, comme chaque année, on décide toujours de se fixer plusieurs résolutions à suivre tout au long du Ramadan

Voici les 5 résolutions ramadanesques qui reviennent chaque année !

1. Manger sainement

On commencera à manger sainement après le premier jour, parce qu’on se dit que c’est cool, inutile de se priver d’autant de chhiwates. Le deuxième jour, y’a des briouates au menu, ça va on peut faire une exception. Sauf que le troisième jour, ta mère a préparé des dizaines de baghrir… la suite, tu l’as deviné ! Le projet de manger sainement eh bien, ça sera pour l’année prochaine !

2. Faire du sport avant le Ftour

Chaque année, ce sont des milliers de personnes motivées à perdre du poids qui décident de faire un footing chaque jour, avant la rupture du jeune. Toutefois, cette année il n’est plus question de faire du footing dehors, tu pourras te contenter de bouger chez toi, ou pas…

3. Préparer un « léger » repas avant d’aller se coucher

Trop manger avant de dormir, c’est mauvais pour la santé. Le but du Ramadan ce n’est pas de remplir l’estomac, mais vu qu’on ne pourra pas manger pendant les prochaines 24 heures, on se dit qu’il faudrait en profiter ! Même si tu avais l’ambition de ne pas trop manger, tu finis par le faire le plein chaque soir !

4. Les séries c’est bien, mais trop

Tu t’es promis que cette année, tu n’allais pas glander le soir et être productif, sauf qu’après le ftour et la prière, tu te mets sur ton canapé et c’est la qu’une énorme flemme prend le contrôle de ton corps, impossible de se lever ! Et c’est la que tu enchaînes les séries…

 

5. Se coucher tôt

C’est décidé, ce ramadan vous avez décidé de vous coucher tôt chaque soir, afin d’être en pleine forme le lendemain. Vous avez d’ailleurs décidé de vous réveiller à l’heure du Fajr pour prier ! Sauf que… au bout du troisième jour, vous êtes en fait toujours réveillé à cette heure. Encore pire, vous entendez le chant des oiseaux, et c’est la que vous vous rendez compte que c’est vraiment la cata et qu’il serait peut être temps d’aller se coucher.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 meilleures salles de sports à Casablanca en 2019

9 choses qui passent par la tête d'une fille durant Ramadan

Les examens approchent, voici 17 types d'étudiants qu'on rencontre durant cette période

7 erreurs à ne jamais commettre si tu veux le/la garder

7 situations auxquelles tu peux être confronté en achetant d'un groupe Facebook marocain

Quiz : À quel point ta vie est-elle bordélique ?

6 raisons d'assister au Festival Gnaoua d'Essaouira

10 choses que tu connais si tu as un ami DJ

Marocains: Voici comment faire pour voyager moins cher !

5 endroits où manger de bons burgers à Casablanca