1. Pour la mauvaise haleine
Rien de plus simple que de manger du yaourt. En effet, les bonnes bactéries contenues dans ce produit laitier vont détruire les microbes responsables des mauvaises odeurs.
Publicité
2. Soigner une ampoule
Imbibez un coton-tige avec du bain de bouche et frottez votre plaie trois fois par jour jusqu’à ce qu’elle soit sèche et que vous n’ayez plus mal.
Publicité
3. Oreille douloureuse
Faites chauffer du sel et versez le par la suite dans une chaussette que vous attachez à votre oreille. Le sel limite l’inflammation et lutte contre l’infection car il possède des propriétés anti-bactériennes.
4. Soulager les petites coupures
Appliquez de l’argile verte sur l’ouverture et laissez agir. L’argile va aspirer les bactéries hors de la blessure et tombera une fois que la plaie sera sèche. Le miel est également un désinfectant efficace.
5. Maux de tête
Mettez un crayon dans votre bouche sans le mordre. Votre mâchoire va se détendre, ce qui va apaiser vos maux de tête.
6. Estomac douloureux
Nettoyez des coquilles d’oeufs et laissez les sécher. Ensuite, réduisez les en poudre et mettez en une pincée dans un verre d’eau. Cette boisson devrait vous apaiser.
7. Guérir les verrues
Creusez un oignon, remplissez le de sel et frottez les verrues avec. Sinon, faites tenir la face interne d’une peau de banane sur votre verrue et gardez-la pendant la nuit. La chair de figue peut également être une solution.
8. Vaincre l’insomnie
Si vous n’arrivez pas à vous endormir la nuit, faites bouillir 1 litre d’eau avec 75g de laitue verte pendant 30 minutes. Filtrez l’eau et buvez la mixture entre chaque repas. Les propriétés relaxantes de la laitue apaiseront votre système nerveux.
9. Soulager une entorse
Afin d’avoir moins mal, appliquez des feuilles de chou lavées, essuyées et écrasées. Cela devrait soulager la douleur.
10. Soulager les crampes musculaires
Les cerises sont la solution. Faites bouillir des queues de cerises dans de l’eau, filtrez et buvez. Si vous trouvez le mélange dégoûtant, ajoutez un zeste de citron, de jasmin ou d’anis vert.
Publicité
Publicité