Et si, comme moi, tu tentais le ”No-Makeup challenge” ?

Par - 711 réactions

Les garçons, calmez-vous ! On vous verrait bien à faire un No-beard challenge vous
.
.
.

Depuis quelque temps, plusieurs artistes du poids d’Alicia Keys ont tenté le No-Makeup Challenge. Un concept qui incite les femmes à se libérer de la pression de devoir se maquiller avant de sortir et d’accepter leurs imperfections.

Publicité

Avant de poursuivre, une petite clarification s’impose : Le mouvement ne s’oppose pas forcément au maquillage, mais prouve que la décision de se maquiller (ou non) reste un choix, non une obligation.

Ce challenge, je l’ai tenté et je vous avoue que son impact est énorme. Toutefois, je ne suis pas la seule à avoir pris ce risque : Zainab Fasiki a même lancé un défi sur les réseaux sociaux et des dizaines de filles ont répondu présentes. Je vous raconterai mon histoire, accompagnée des selfies de jeunes femmes qui ont pris part à l’aventure :

Publicité

1er jour : Je me sens bizarre

Le plus dur est de résister à la tentation de maquiller mes yeux. Je me sens comme un zombie et j’ai du mal à quitter ma chambre. Les boutons ont également décidé qu’il était grand temps de s’émanciper.
Ceux qui me connaissent n’ont pas pu se retenir et des questions telles « malki ? » et « tu es malade ? » ont fusé. Je ne suis pas sentie moche.

Une semaine plus simple que prévue

Je croyais que le sentiment d’inconfort allait durer, mais pas du tout. En plus, j’avais tout à gagner et le challenge m’épargnait plein de choses : les minutes de sommeil ratées pour me préparer, la corvée du démaquillage le soir, le mélange sueur fond de teint…

Des teints illuminés au naturel

Une beauté sans artifices

Le sourire comme seul accessoire

La beauté du challenge, c’est qu’on a le CHOIX

Célébrer la beauté naturelle permet de s’accepter comme on est. Mais on garde toujours le choix d’en porter occasionnellement et quand l’envie de se refaire une beauté surgit soudainement.

zainab_fasiki on instagram

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 réactions les plus hilarantes des Marocains par rapport à la 3ème guerre mondiale

5 raisons pour réussir ses examens de fin d'année

Vivez une expérience unique dans cette auberge entre deux plages à seulement 200 dh

10 bonnes raisons de ne pas sortir avec un sportif

11 choses qui t'arrivent quand on passe à l'heure d'hiver

On vous dit (ou presque) sur les troubles du sommeil

14 sportifs marocains à suivre sur Instagram en 2020

15 choses que seules les personnes qui remplissent trop leurs valises comprendront

Des repas d'hôpitaux qui vous mettront l'eau à la bouche

10 choses que tu oublies tout le temps