Les garçons, calmez-vous ! On vous verrait bien à faire un No-beard challenge vous
.
.
.
Depuis quelque temps, plusieurs artistes du poids d’Alicia Keys ont tenté le No-Makeup Challenge. Un concept qui incite les femmes à se libérer de la pression de devoir se maquiller avant de sortir et d’accepter leurs imperfections.
Publicité
Avant de poursuivre, une petite clarification s’impose : Le mouvement ne s’oppose pas forcément au maquillage, mais prouve que la décision de se maquiller (ou non) reste un choix, non une obligation.
Ce challenge, je l’ai tenté et je vous avoue que son impact est énorme. Toutefois, je ne suis pas la seule à avoir pris ce risque : Zainab Fasiki a même lancé un défi sur les réseaux sociaux et des dizaines de filles ont répondu présentes. Je vous raconterai mon histoire, accompagnée des selfies de jeunes femmes qui ont pris part à l’aventure :
Publicité
1er jour : Je me sens bizarre
Le plus dur est de résister à la tentation de maquiller mes yeux. Je me sens comme un zombie et j’ai du mal à quitter ma chambre. Les boutons ont également décidé qu’il était grand temps de s’émanciper.
Ceux qui me connaissent n’ont pas pu se retenir et des questions telles « malki ? » et « tu es malade ? » ont fusé. Je ne suis pas sentie moche.
Une semaine plus simple que prévue
Je croyais que le sentiment d’inconfort allait durer, mais pas du tout. En plus, j’avais tout à gagner et le challenge m’épargnait plein de choses : les minutes de sommeil ratées pour me préparer, la corvée du démaquillage le soir, le mélange sueur fond de teint…
Des teints illuminés au naturel
Une beauté sans artifices
Le sourire comme seul accessoire
La beauté du challenge, c’est qu’on a le CHOIX
Célébrer la beauté naturelle permet de s’accepter comme on est. Mais on garde toujours le choix d’en porter occasionnellement et quand l’envie de se refaire une beauté surgit soudainement.
Publicité
Publicité