
Des stars, des acteurs, et des pionniers du web marocain ont été invités à l’Xperia Z Challenge Morocco 2013, une chasse au trésor organisée par Sony Mobile Maroc pour promouvoir son Sony Xperia Z.
Publicité
Mêler la technologie à la vraie vie était le but de ce challenge, où les participants doivent réaliser un vrai parcours constitué de 10 étapes tout en utilisant leurs nouveaux smartphones Sony Xperia Z. Géo-localisation, NFC Tag, Scan de QR Code ou réalité augmentée, toutes les principales fonctionnalités du bijou de Sony devaient être utilisées pour la réussite de chaque mission. Le challenger se devait ensuite de partager sa prouesse sur les différents réseaux sociaux où il est présent pour qu’il puisse accumuler un maximum de points et devancer les 9 autres participants au Challenge.
Pour créer encore plus le « buzz », Sony a donc fait appel à des influenceurs du web marocain, tels que Anas El Fiali, détenteur du titre de Blogueur de l’année aux Maroc Web Awards, Youcef Es-skouri, créateur de la start-up Evento, Mehdi Reghai, rédacteur en chef de TheNexties.com, Yassine Jaram, le maitre marocain de Youtube, des acteurs, comme Fatym Layachi (actrice dans Marock et metteuse en scène de « Je dis Non »), Younes Lazrak, présentateur TV et Radio ou encore Mohamed Adly, finaliste de la version arabe de The Voice.
Publicité
Une initiative des plus remarquables puisque c’est la première fois qu’un événement de cette envergure soit organisé au Maroc, et les chances sont grandes qu’on puisse prochainement voir cela exporté à l’international.
Publicité
Publicité