Cuba, premier pays à éliminer la transmission du Sida mère-enfant

Par le 2 juillet 2015 à 15:53

Cuba a réussi à trouver la solution à un des plus grands problèmes de la santé publique au monde. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a officiellement déclaré le pays comme premier Etat au monde à avoir éliminé la transmission du virus du Sida et de la Syphilis de la mère à l’enfant.

drapeau-cubainLe Sida, qui est un dangereux virus, est à l’heure d’aujourd’hui sans remède. Chaque année, environ 1,4 million de femmes infectées par ce virus tombent enceintes dans le monde.

En l’absence de traitement, ces futures mères ont de 15 à 45% de risques de transmettre le VIH à leurs enfants lors de la grossesse, l’accouchement ou de l’allaitement.  Cependant, grâce aux nouveaux traitements destinés à la fois à la mère et à l’enfant, ce danger diminue à un peu plus de 1%.

c415033841_vih_drSelon le docteur Margaret Chan, directrice générale de l’OMS, ce succès constitue une étape importante « vers une génération sans sida ».

 

Etudiante en cycle d'ingénieur à la FST de Mohammedia. Madridista, Feministe et Potterhead. Lire et écrire sont mes deux grandes passions. Aventurière et en quête de découverte, je rêve de voyages !

Les indémodables

20 choses que font les hommes et que les femmes adorent

Ces choses que tu vis quand tu as un neveu ou une nièce

Mon beau Maroc : Cap des Trois Fourches, le diamant brut du Nord

7 différents types de petites amies qui existent réellement

Tu sais que tu grandis quand...

10 destinations paradisiaques pour les amateurs des sports extrêmes

12 anime à absolument voir pour tous les mordus du Manga

10 façons de se comporter quand on est invités à une '3rada'

20 photos qui prouvent que le foot n'est pas soumis aux lois de la gravité

12 types d'étudiants en période d'examens