fbpx

4 animes à ne pas rater sur Netflix

Par

Netflix a récemment commencé à investir massivement dans le secteur de l’anime sur sa plateforme de streaming. Que ce soit à travers des créations originales ou des animés plus anciens dont ils ont racheté la licence, Netflix mise de plus en plus sur ce registre cinématographique. Voici trois animes disponible sur la fameuse plateforme de streaming qu’il ne faut absolument pas rater.

Publicité

Code Geass ; Lellouch of the rebellion.

Dans un univers post-apocalyptique, un jeune homme mystérieux souhaite créer une révolution dans le royaume de Britannia. C’est là qu’une jeune fille au nom de « C.C. » lui octroie un pouvoir appelé le pouvoir des rois. Il peut contrôler et altérer le mental de toute personne qui le regarde dans l’œil gauche. Cet animé rappelle vaguement l’idéal véhiculé dans Death note, toutefois il est très intéressant de suivre l’évolution de Lellouch dans cet univers unique.

Publicité

Code Geass: Lelouch of the Rebellion Official Trailer

Collection Fate :

200 ans auparavant, trois grandes familles de mage se sont réunis pour pouvoir recréer le Saint Graal. Lors du rituel de préparation, le Graal divise les trois grandes familles Einzbern, Toshaka, et enfin Les Makiri.

Toutefois, il n’est en capacité de réaliser qu’un seul souhait. L’union des trois familles s’en trouve impactée et se divise. Le Graal choisit, alors, sept mages qu’il croit digne de combattre.

Entre complot et conspiration cet animé regorge de rebondissements. Disponible sur Netflix depuis un moment, il existe plusieurs séries Fate, et chacune a une histoire différente de l’autre. Un animé à recommander aux joueurs de MMORPG/MOBA, et même aux amateurs d’histoire et de mythologie étant donné le nombre incalculable de héros légendaires qui y figurent.

Black Lagoon :

Sans aucun doute l’un des animés les plus badass sur la plateforme de streaming, on y suit l’histoire de Rokuro Okajima un employé modèle et un citoyen lambda chargé de transporter un disque dur appartenant à la société avec laquelle il travaille. C’est alors qu’il se fait poursuivre et prendre en otage par une bande de pirates appelés Black Lagoon.

L’air serein et pensant que sa compagnie ferait tout ce qu’il y a en son possible pour le sauver, il nargue ces ravisseurs singuliers au comportement atypique. Jusqu’à ce qu’ils se fassent poursuivre par des mercenaires chargé d’une mission particulière. Entre crimes organisé, grand banditisme et mafias de toute sorte, l’histoire y est réaliste et emportant, un animé sobre dont le manga s’est vendu à plus de 5 600 000 exemplaires.

Black Lagoon trailer

Devilman crybaby.

Une création originale Netflix, l’animé sorti en 2018 à 10 épisodes est une masterclass dans le registre animés d’horreur. Entre suspens et retournements de situations cet animé reste vif et terrifiant tout en étant coloré et glauque. Netflix n’a jamais parler d’une suite étant donné la clarté de la fin du dernier épisode de la saison une, et pourtant nombreux sont ceux qui l’espèrent et l’attendent.

Devilman Crybaby TRAILER 3 VOSTFR

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qu'on découvre pendant la période des examens

20 questions auxquelles on a envie de dire 'non' automatiquement

8 livres marocains qui ne vous laisseront pas indifférents

10 situations très embarrassantes que tu as sûrement vécu

Mode : 12 marocaines à suivre absolument sur Instagram

Mode d'emploi : Comment reconnaître un Marocain en hiver ?

13 choses qui n'arrivent qu'aux gamers

10 sportifs marocains qui sont partis de rien

26 séries qui ont marqué notre adolescence

Les meilleures destinations touristiques sans visa