Les 5 traditions de mariage les plus bizarres au monde

Par le 8 mars 2014 à 1:49

Dans certaines cultures, le mariage est un moyen pour laisser proliférer des traditions complètement extravagantes. Les deux mariés sont obligés de se soumettre à des pratiques farfelues, rendant ainsi les festivités assez pénibles, vu de l’extérieur.

Dans ce billet, nous avons sélectionné pour vous les 5 traditions de mariage les plus excentriques au monde.

1 – En Corée: le marié reçoit des coups de bâton sur les pieds

5310bf1e4e129

Un moment amusant, toujours au programme de toute fête de mariage en Corée. Cette tradition dicte que le marié, avant sa première nuit avec son épouse, doit recevoir des coups sur les pieds, avec un bâton ou un poisson. Ceci est censé rassurer les invités sur le fait que l’époux ne décevra pas sa bien-aimée durant leur nuit de noces !

2 – En Ecosse : la mariée inondée d’ordures

ecosse

En Ecosse, le plus beau jour d’une femme est décidément le plus dégoûtant de sa vie. Pour célébrer son mariage, la jeune femme se voit jeter dessus de la boue, de la farine, du lait caillé, des produits alimentaires périmés, etc. Ensuite la mariée est condamnée à passer la nuit attachée à un arbre.

« Si la femme est capable de surmonter cette corvée, c’est qu’elle est capable d’assumer la responsabilité de la vie en couple » dit la tradition.

3 – En Suède : la fête des bisous

5310c3439a717

En Suède à chaque fois que l’un des mariés quitte sa table pour aller aux toilettes, l’autre obtient plein de bisous un peu partout de la part de tous les invités.

4 – En Chine : fêter son mariage en pleurant

5310be0c7ee7e

Les filles du peuple de Tujia en Chine suivent un rythme particulier avant le jour de la fête de leur mariage. À un mois avat la fête, la future mariée doit pleurer quotidiennement pendant une heure. Dix jours après, la mère rejoint sa fille et toutes les deux doivent pleurer chaque jour pendant une heure encore. Durant les dix derniers jours de ce mois de préparation au mariage, c’est la mariée, sa mère et sa grande-mère qui pleurent. À la fin de ce fameux mois, toutes les femmes de la famille pleurent avec le trio. De quoi avoir les yeux encore plus petits !

C’est de cette façon qu’on exprime la joie chez les Tujia.

5 – En Inde : il est possible de se marier à un arbre

5310be7d0e7be

En Inde, les femmes qui sont nées en Mangliks (une combinaison astrologique de Mars et Saturne) sont maudites. La légende laisse croire que ces femmes sont susceptibles de causer un décès précoce à leur maris. Pour se débarrasser de cette malédiction, elles doivent d’abord se marier à arbre qui est ensuite coupé pour mettre fin à ce mauvais sort.

Jeune homme avec un goût particulier pour la culture. Intéressé par la musique, le cinéma et les nouvelles technologies.

Les indémodables

8 bonnes raisons de sortir avec une fille petite de taille

Ces 15 mannequins vont remettre en question votre sexualité

L'Asie comme vous ne l'avez jamais vue

Mon Beau Maroc : Tanger, la perle du nord

Où se procurer la drogue la moins chère ?

Top 10 des chemins de fer les plus insolites au monde

12 signes pour reconnaître un connard

12 habitudes que tu développes quand tu deviens trop indépendant

Toi petit vs toi maintenant : 8 différences dont tu viens de te rendre compte

15 souvenirs d'anniversaire de notre enfance