Décidément les prix exorbitants des restaurants à Jamaâ El Fna seraient bien pointés du doigt. À en croire ce qui circule sur la toile, des mesures très strictes auraient été prises à l’encontre de plusieurs restaurants ou encore des locaux de vente de jus d’orange à Marrakech…
Publicité
Selon les informations rapportées par Le360 ainsi que d’autres médias qui citent le quotidien arabophone Al Akhbar, les autorités de la Wilaya de Marrakech-Safi auraient retiré l’autorisation à deux restaurants de Jamaa El Fna, suite à une facture de 5000 dirhams qui aurait été présentée à un groupe de touristes étrangers.
Publicité
Selon les même sources, cette sanction intervient suite « aux actes du gérant des deux établissements qui peuvent nuire à l’image et réputation touristique de la ville core », ce qui représente un réel danger.
Et ce n’est pas tout…
Plusieurs sanctions ont été prises à l’encontre des restaurants ambulants et des vendeurs de jus de fruits et autres de la place emblématique de Marrakech. Cinq locaux auraient été suspendus de leurs activités pour « ne pas avoir respecter les prix affichés et les conditions d’hygiène » sans oublier « le harcèlement des touristes ».
70 kiosques de restauration ont également reçu des avertissements pour « non respect des conditions d’hygiène », « de conservation des aliments et de l’espace qui leur est imparti », ainsi que « pour occupation du domaine public sans autorisation ».
Publicité
Publicité