fbpx

Les autorités de Marrakech auraient sanctionné plusieurs restaurants…

Par le 16 août 2019 à 14:49

Décidément les prix exorbitants des restaurants à Jamaâ El Fna seraient bien pointés du doigt. À en croire ce qui circule sur la toile, des mesures très strictes auraient été prises à l’encontre de plusieurs restaurants ou encore des locaux de vente de jus d’orange à Marrakech

Publicité

Selon les informations rapportées par Le360 ainsi que d’autres médias qui citent le quotidien arabophone Al Akhbar, les autorités de la Wilaya de Marrakech-Safi auraient retiré l’autorisation à deux restaurants de Jamaa El Fna, suite à une facture de 5000 dirhams qui aurait été présentée à un groupe de touristes étrangers.

Publicité

Selon les même sources, cette sanction intervient suite « aux actes du gérant des deux établissements qui peuvent nuire à l’image et réputation touristique de la ville core », ce qui représente un réel danger.

Et ce n’est pas tout…

 

Plusieurs sanctions ont été prises à l’encontre des restaurants ambulants et des vendeurs de jus de fruits et autres de la place emblématique de Marrakech. Cinq locaux auraient été suspendus de leurs activités pour « ne pas avoir respecter les prix affichés et les conditions d’hygiène » sans oublier « le harcèlement des touristes ».

 

70 kiosques de restauration ont également reçu des avertissements pour « non respect des conditions d’hygiène », « de conservation des aliments et de l’espace qui leur est imparti », ainsi que « pour occupation du domaine public sans autorisation ».

 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 situations que tu connais si ton/ta partenaire est fan de Game of Thrones

10 caractéristiques des femmes fortes... la Marocaine en fait partie

21 photos historiques que vous n'avez peut-être jamais vues

30 dessins animés qui ont bercé notre enfance

12 choses que tout jeune étudiant souhaiterait avoir gratuitement

13 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter la Thaïlande

5 couscous qui révolteront tout Marocain qui se respecte

12 signes qui prouvent que vous êtes un vrai Geek

Tu sais que tu es un vrai Barçaoui quand...

6 spoilers à découvrir soi-même pour ne pas se faire spoiler