fbpx

Les autorités de Marrakech auraient sanctionné plusieurs restaurants…

Par le 16 août 2019 à 14:49

Décidément les prix exorbitants des restaurants à Jamaâ El Fna seraient bien pointés du doigt. À en croire ce qui circule sur la toile, des mesures très strictes auraient été prises à l’encontre de plusieurs restaurants ou encore des locaux de vente de jus d’orange à Marrakech

Publicité

Selon les informations rapportées par Le360 ainsi que d’autres médias qui citent le quotidien arabophone Al Akhbar, les autorités de la Wilaya de Marrakech-Safi auraient retiré l’autorisation à deux restaurants de Jamaa El Fna, suite à une facture de 5000 dirhams qui aurait été présentée à un groupe de touristes étrangers.

Publicité

Selon les même sources, cette sanction intervient suite « aux actes du gérant des deux établissements qui peuvent nuire à l’image et réputation touristique de la ville core », ce qui représente un réel danger.

Et ce n’est pas tout…

 

Plusieurs sanctions ont été prises à l’encontre des restaurants ambulants et des vendeurs de jus de fruits et autres de la place emblématique de Marrakech. Cinq locaux auraient été suspendus de leurs activités pour « ne pas avoir respecter les prix affichés et les conditions d’hygiène » sans oublier « le harcèlement des touristes ».

 

70 kiosques de restauration ont également reçu des avertissements pour « non respect des conditions d’hygiène », « de conservation des aliments et de l’espace qui leur est imparti », ainsi que « pour occupation du domaine public sans autorisation ».

 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

10 photos, 1 pays, saurez-vous deviner duquel il s’agit (2) ?

Tu sais que tu vis dans une petite ville (disons plutôt 'bled' paumé) quand...

Découvrez en images la splendeur du patrimoine berbère

Voici pourquoi les Marocains regardent la télé-réalité

Le langage des femmes dans une relation décrypté en 9 illustrations

Tu sais que tu as une famille recomposée quand...

6 façons d'utiliser autrement l'appareil photo de votre téléphone

12 moments que tout utilisateur de Windows Phone reconnaîtra

11 mensonges que nous avons tous sortis à nos petits frères et sœurs

Les questions que les « non-musulmans » te posent pendant Ramadan