fbpx

Coronavirus : 35 restaurants, bars et discothèques auraient été mis en vente à Casablanca

Par le 4 mai 2020 à 18:49 - 177 réactions

Au Maroc, la bonne gestion de la pandémie du Covid-19 n’a pas empêché plusieurs milliers de commerces en tout genre à mettre la clé sous la porte. Bien évidemment, le monde de la nuit n’a lui aussi pas échappé à l’état d’urgence sanitaire, ce qui a valu la fermeture immédiate des restaurants, boîtes de nuits et bars.

Publicité

Selon le360, ce sont près de 35 propriétaires de restaurants, bars et discothèques qui auraient décidé de mettre leurs établissements en vente à Casablanca, surtout dans les quartiers de Gauthier, Racine, et Palmiers, sans oublier Aïn Diab.

Publicité

De plus, un propriétaire d’un bar-restaurant à Aïn Diab a souligné que la moindre nuit manquée est déjà une perte importante pour son établissement. Avec une période d’inactivité aussi longue, les caisses sont vides et les salariés (la plupart ne sont pas déclarés à la CNSS) se sont vite retrouvés sans le sou.

Même si le dé-confinement est prévu pour le 20 mai, les discothèques et les bars savent déjà que les clients se feront rare cet été, notamment à cause des mesures de distanciation sociales qui seront toujours en vigueur.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le TOP 20 des musiques de l'année 2000

Le jour où Zlatan Ibrahimovic a failli être assassiné...

Les filles de caractère ne sont pas coincées, mais vraiment à envier, la preuve...

10 choses qui vont nous manquer après l'université

Les 24 plus belles bibliothèques du monde

Parce que l'amour existait : Isli & Tislit, l'histoire d'un amour impossible mais pur

Quiz : Quel personnage de '9issem Ra9m Tamanya' es-tu ?

Notre sélection des 10 meilleures boites de nuit du Maroc

10 génériques des dessins animés de notre enfance

Ces petites choses qui vous font du bien quand tout va mal dans le monde