fbpx

Coronavirus : 35 restaurants, bars et discothèques auraient été mis en vente à Casablanca

Par le 4 mai 2020 à 18:49

Au Maroc, la bonne gestion de la pandémie du Covid-19 n’a pas empêché plusieurs milliers de commerces en tout genre à mettre la clé sous la porte. Bien évidemment, le monde de la nuit n’a lui aussi pas échappé à l’état d’urgence sanitaire, ce qui a valu la fermeture immédiate des restaurants, boîtes de nuits et bars.

Publicité

Selon le360, ce sont près de 35 propriétaires de restaurants, bars et discothèques qui auraient décidé de mettre leurs établissements en vente à Casablanca, surtout dans les quartiers de Gauthier, Racine, et Palmiers, sans oublier Aïn Diab.

Publicité

De plus, un propriétaire d’un bar-restaurant à Aïn Diab a souligné que la moindre nuit manquée est déjà une perte importante pour son établissement. Avec une période d’inactivité aussi longue, les caisses sont vides et les salariés (la plupart ne sont pas déclarés à la CNSS) se sont vite retrouvés sans le sou.

Même si le dé-confinement est prévu pour le 20 mai, les discothèques et les bars savent déjà que les clients se feront rare cet été, notamment à cause des mesures de distanciation sociales qui seront toujours en vigueur.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Il est temps de te rappeler de toutes ces choses que tu as faites durant la terminale

Marrakech, l'une des meilleures destinations au monde

32 endroits où manger 32 délicieux repas à Casablanca

Ces 10 vertus du tajine marocain pour votre santé

El Camino, ce film qu'il faut absolument voir sur Netflix

5 morceaux (clairement) plagiés par David Guetta

8 choses qui nous font fuir la vie de couple au Maroc

10 stéréotypes sur les marocain(e)s né(e)s en 90s

18 signes qui font de toi un (vrai) Rajaoui

Maroc, dans quels domaines te démarques-tu ?