fbpx

Jemaa El Fna se prépare à des changements…

Par le 11 juillet 2019 à 11:05

Des changements dans la place mythique de Jemaa El Fna sont en vue par les autorités locales de la ville ocre. Telle est l’information qui enflamme actuellement la toile.

Publicité

Selon le Huffpost Maroc, les autorités veulent « redorer l’image de Jemaa El Fna » et lutter contre les arnaques qui ont lieu dans cette place mondialement visitée par les touristes.

Publicité

Depuis un temps, les réclamations reçues par les services de la police ne cessent d’augmenter sans oublier les témoignages des visiteurs de cette place mythique qui se sont faits arnaquer par les charmeurs de serpents, les neqqachats, les chauffeurs de taxis, les dresseurs de singes ou encore les autres marchands ambulants qui demandent des tarifs exorbitants en contrepartie de leurs services, pendant qu’ils les harcèlent et obligent, parfois, à accepter leurs offres. « L’arnaque est devenue un mot d’ordre à Jemaa El Fna » comme le rapporte plusieurs médias qui relatent les mésaventures des touristes…

Toutefois, selon le Huffpost maroc,  le nouveau Wali de la ville ocre, Karim Kassi-Lahlou, est décidé à lutter contre ces pratiques qui nuisent à l’image de Marrakech, destination adulée par les plus grandes célébrités.

« Des mesures drastiques sont en vue pour mettre fin à tout cela », mentionne la même source qui cite une déclaration de Abdellatif Abouricha, responsable Communication au Conseil régional du tourisme de Marrakech.

Voici ce qui est prévu… 

Le Huffpost Maroc souligne que « des panneaux d’affichage des tarifs » seront mis en place à l’entrée de Jemaa El Fna, sans oublier que « des brochures informatives » seront à la disposition des touristes « dans les agences de voyage et hôtels de Marrakech ».

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Les indémodables

Welovebuzz, le média des Millennials, à la conquête du monde arabe en 2018

Ces 10 paysages à couper le souffle

Fou rire garanti : Le Best-of des vidéos d'Amine Radi

Ces personnes amputées ont un excellent sens de l'humour

10 génériques Disney de notre enfance

6 métiers du digital qui paient le mieux au Maroc

8 rituels d’une fille marocaine après son retour du boulot

Tu sais que tu aimes la danse orientale quand...

Qui est Nacim Haddad, ce docteur en physique nucléaire devenu chercheur du chant populaire marocain ?

12 choses qui se passent quand tu assistes à ta cérémonie de remise des diplômes