Des changements dans la place mythique de Jemaa El Fna sont en vue par les autorités locales de la ville ocre. Telle est l’information qui enflamme actuellement la toile.
Publicité
Selon le Huffpost Maroc, les autorités veulent « redorer l’image de Jemaa El Fna » et lutter contre les arnaques qui ont lieu dans cette place mondialement visitée par les touristes.
Publicité
Depuis un temps, les réclamations reçues par les services de la police ne cessent d’augmenter sans oublier les témoignages des visiteurs de cette place mythique qui se sont faits arnaquer par les charmeurs de serpents, les neqqachats, les chauffeurs de taxis, les dresseurs de singes ou encore les autres marchands ambulants qui demandent des tarifs exorbitants en contrepartie de leurs services, pendant qu’ils les harcèlent et obligent, parfois, à accepter leurs offres. « L’arnaque est devenue un mot d’ordre à Jemaa El Fna » comme le rapporte plusieurs médias qui relatent les mésaventures des touristes…
Toutefois, selon le Huffpost maroc, le nouveau Wali de la ville ocre, Karim Kassi-Lahlou, est décidé à lutter contre ces pratiques qui nuisent à l’image de Marrakech, destination adulée par les plus grandes célébrités.
« Des mesures drastiques sont en vue pour mettre fin à tout cela », mentionne la même source qui cite une déclaration de Abdellatif Abouricha, responsable Communication au Conseil régional du tourisme de Marrakech.
Voici ce qui est prévu…
Le Huffpost Maroc souligne que « des panneaux d’affichage des tarifs » seront mis en place à l’entrée de Jemaa El Fna, sans oublier que « des brochures informatives » seront à la disposition des touristes « dans les agences de voyage et hôtels de Marrakech ».
Et ce n’est pas tout…
Les autorités procéderont également au « recensement des personnes qui occupent la place mythique de Marrakech et qui seront numérotées, sans oublier que les neqqachates ne pourraient plus porter de niqqab afin d’être identifiées et auront également un badge. Du côtés des taxis, les chauffeurs seraient également contrôlés…
Publicité
Publicité