On ne cesse de le dire; de près ou de loin, les marocains participent chaleureusement avec entraide à la lutte contre le nouveau virus Covid-19.
Publicité
Aujourd’hui, vient le tour des établissements hospitaliers privés. Des cliniques à la ville ocre ont décidé de mettre leurs établissements à la disposition de la direction régionale de la santé de Marrakech-Safi et ce, dans l’intention d’accueillir les cas urgents non atteints du Coronavirus.
Publicité
Le Conseil régional de l’Ordre des médecins de Marrakech-Safi a expliqué que « ces cliniques privées ont pris l’initiative d’apporter leur soutien et assistance gratuitement, afin d’assurer la prise en charge des cas qui leur seront transférés, après coordination, par les services d’urgences des hôpitaux publics » d’après ce que rapporte la source Lesiteinfo.
Et afin d’atténuer la pression que connaissent les établissements hospitaliers publics, le conseil ajoute sa voix au chapitre en invitant les cadres médicaux du secteur privé dans la région, à renforcer leurs efforts de lutte contre ce fléau.
Ainsi qu’on vous invite nous, à respecter les mesures fermes prises par les autorités afin de lutter contre cette crise avec un minimum de pertes.
Restez chez vous.
Publicité
Publicité