Aujourd’hui, passer un entretien Skype est devenu chose courante. En effet, à l’heure où les entreprises cherchent un moyen rapide et efficace pour communiquer avec leurs futurs (ou pas) employés, l’entretien par skype paraît être une très bonne solution.
Publicité
Tout comme durant un entretien traditionnel physique, il existe des erreurs à éviter. On vous propose 7 astuces pour réussir votre entretien Skype.
1. Vérifier son identifiant
On laisse de côté « supermarocaindetanger » et on opte pour un identifiant qui fait assez professionnel, une combinaison de votre nom et d’un chiffre (si besoin) fera l’affaire.
Publicité
2. Garder ses documents et notes à portée de main
Interdiction de se lever en plein entretien pour chercher une feuille, un stylo ou autre. Il faut que l’interlocuteur sente que vous êtes bien concentré sur une seule chose: l’entretien.
3. Bien choisir l’endroit
Évitez le salon avec les 300 cousins, neveux, oncles et tantes. Favorisez un endroit au calme, et isolé du reste des habitants de la maison.
4. S’entraîner au préalable.
A force de s’entraîner vous gagnerez niveau confiance.
5. Vérifier le matériel
La connexion internet, les écouteurs, le micro etc. Il vaut mieux tester le matériel avant de débuter l’entretien.
6. Avoir un ordinateur à portée de main
Au cas où vous avez un doute sur une réponse, une petite recherche en faisant attention à ce que le recruteur ne devine pas que vous utilisez l’ordinateur pour répondre.
7. Sourire
Le recruteur ne vous voit pas forcément mais l’on dit parfois que le sourire « s’entend ». Vous donnerez l’impression à votre recruteur d’être ouvert et agréable.