Le 8 Avril 2010, Microsoft mettait fin a son service de messagerie instantanée, « MSN Messenger » ou encore «Windows Live Messenger », marquant ainsi la fin d’une ère. Lancé en 1999, MSN nous a accompagnés pendant toute une décennie avant de tomber en désuétude avec l’arrivée de Facebook.
Publicité
Tu as utilisé MSN Messenger si tu…
1- Usais et abusais des Wizz.
Publicité
2- Rentrais de l’école tout excité parce que tu pouvais enfin te connecter sur MSN.
3- Recevais une notification quand ton crush du moment se connectait sur MSN et que tu attendais une bonne dizaine de minutes avant de lui parler.
4- Te connectais et déconnectais pendant une bonne dizaine de secondes pour attirer son attention.
5- Envoyais un « désolé ce n’était pas moi », voire « dsl c t po moi », simplement pour ne pas assumer la mini déclaration d’amour que tu venais de faire sur MSN.
6- Attendais que ta maman finisse sa conversation au téléphone (Merci phony) pour pouvoir te reconnecter sur MSN. Et pour cause, la connexion était coupée à chaque fois que le téléphone fixe sonnait.
7- Avais cette même et unique personne connectée à toutes les heures du jour et de la nuit.
8- Demandais à ton meilleur ami de voir si ton coup de cœur t’avait bloqué.
9- Apprenais par coeur et utilisais à plusieurs reprises le raccourci pour cacher toutes les conversations d’un seul coup, au cas où tes parents faisaient apparition pendant que tu parlais à ton amoureux.
10- T’ajoutais sur un autre compte pour voir à quoi ressemblait ton statut.
11- Mettais plein de symboles, d’étoiles et d’émoticônes à côté de ton nom/statut et tu étais loin d’être le seul.
12- Avais découvert Msn Messenger+ pour changer la couleur de ton statut. Avant, tu avais ces caractères incompréhensibles auxquelles tu ne comprenais rien du tout.
13- Sauvegardais toutes les émoticônes de tes amis.
14- Invitais tous tes amis sur la même conversation et prétendais ne pas être celui qui l’a déclenchée.
15- Changeais de statut au moins 3 fois par jour par «parti(e) manger », et autant de fois pour élaborer sur tes états d’âme au moindre coup de blues.
16- Te mettais hors ligne pour éviter ce camarade de classe qui voulait encore te demander la solution du dernier exercice de maths.
17- Sens qu’une partie de ton adolescence/enfance s’en est allée avec la fin de MSN.
Publicité
Publicité