Quand Windows Live Messenger part à la retraite

Jihane Rouzaqui

Par le 10 avril 2013 à 16:29

Crée le 22 janvier 1999, Windows Live Messenger anciennement appelé MSN Messenger, s’est rapidement fait une place dans la vie des plus grands comme des plus petits. Ce fameux logiciel de la messagerie instantanée, disponible en 50 langues, aura marqué plus de 5.5 millions d’utilisateurs se trouvant dans les 4 coins du monde.

Il nous a rapproché de nos amis, nous a fait veiller pendant de longues soirées, nous a rendu hystérique à travers sa fonction « Wizz ». En bref, le super bonhomme vert aura laissé de bons souvenirs d’enfance (ou pas) dans les mémoires de tous ses utilisateurs.

MSN

Dès l’apparition de Skype, Windows nous annonçait déjà le départ de notre bon vieux logiciel de messagerie instantanée : « Bye bye Messenger, bonjour Skype ! ». Un départ qui se concrétise aujourd’hui avec l’annonce de la fin de l’ère Messenger qui aura quand même duré 14 années.

Jihane Rouzaqui

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Les indémodables

Tberguigologie : Ces 8 moments où l'on juge les gens en silence

Le Maroc sur Internet VS le Maroc dans la vraie vie

9 femmes marocaines à qui on aimerait dire 'nti m3elma'

10 boissons hydratantes pour remplacer l'eau cet été

Tout ce qu'il faut savoir sur le globe-trotter marocain Anass Yakine

10 choses qu'une fille se dit lorsqu'elle a ses règles

5 réflexions à éradiquer de l'esprit de beaucoup de Marocains

14 types de retardataires qu'on connaît tous

6 personnes pour qui tu as eu le béguin

6 types de personnes qu'on a tous déjà croisées en classe le jour du bac