fbpx

Le 8 Avril, il n’y aura plus de Windows XP

Par le 4 avril 2014 à 15:20

Après 13 ans de bons et loyaux services, Windows XP va enfin tirer sa révérence. En effet après le 8 Avril, aucun correctif ou correction de bug ne sera publié. Ainsi, les mises à jours ne seront plus publiées et les machines continueront à fonctionner mais tout en étant exposées aux différents risques.

Publicité

855248

Malgré le fait que ce système soit encore populaire et utilisé sur près de 500 millions d’ordinateurs à travers le monde, la firme de Redmond a décidé d’arrêter le support de mise à jour. Pour pousser les utilisateurs américains à migrer vers un OS supérieur tel que Windows 7 ou Windows 8, l’éditeur offre ainsi 100$ de réduction sur une sélection d’ordinateurs.

Publicité

Le point noir de cette arrêt réside dans le fait que 99% des distributeurs automatiques d’argent dans le monde marchent sous XP, ce qui les rend vulnérables aux attaques et donc peut causer d’énormes pertes financières.

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Casablanca il y a 100 ans, c'est ça...

6 faits et stéréotypes sur les Fassis

15 trucs que tu vis quand tu as la vingtaine mais que tu as 80 ans dans ta tête

12 choses qu'on déteste tous à l'aéroport

10 sensations que tu ressens lorsque tu bois une boisson gazeuse

20 races de chiens mignonnes à croquer

15 choses que seules les personnes qui ne boivent pas de café comprendront

7 choses que les amoureux de Nutella doivent savoir

Ce qu'elle veut vraiment dire par : 'Je ne veux pas d'une relation'

Découvrez ces 7 artistes français que vous pensiez être américains