Mon beau Maroc : À la découverte d’Assilah, la cité des artistes

Kenza Amri

Par

Respirer la fraîcheur de l’air marin depuis des falaises majestueuses, se perdre dans des ruelles toutes aussi jolies les unes que les autres, admirer les portes bleues et les fresques qui ornent les murs de la médina, se pavaner sur la plage et assister à des couchers de soleil grandioses, Assilah vous offrira tout cela et bien plus encore…

https://www.booking.com

commons.wikimedia.org

De son ancien nom Zilis, Assilah, « l’Authentique », est aujourd’hui l’une des cités balnéaires les plus en vogue de notre pays. Par la beauté de ses gigantesques remparts portugais et la sérénité des ruelles de sa médina, Assilah saura réveiller, voire révéler votre âme d’artiste.

https://fr.pinterest.com

https://fr.pinterest.com

Cette petite ville méditerranéenne au charme unique en son genre, jouit de nos jours d’une renommée internationale, notamment dans le monde artistique.

Elle a su, par sa simplicité et son élégance, attirer d’innombrables artistes venus des 4 coins du monde pour chercher un nouvel équilibre, un souffle d’inspiration insolite dans la quiétude d’une cité à la fois paisible par son ambiance sereine, idéale pour méditer en étant isolée du monde et foudroyante par la magnificence de ses paysages naturelles.

hiveminer.com

Assilah est une véritable muse à tout un chacun qui saura lui donner suffisamment d’attention.

http://www.skyscrapercity.com

http://www.skyscrapercity.com

http://www.skyscrapercity.com

http://www.skyscrapercity.com

Assilah, « l’Authentique » porte bien son nom…

Cette cité artistique est un véritable musée à ciel ouvert, depuis 1978, elle accueille des artistes du monde entier chaque année lors du Moussem, un festival culturel unique en son genre : peintres, écrivains, poètes, photographes… Tous y trouvent leur bonheur, et vous y trouverez certainement le vôtre en déambulant dans les étroites ruelles de ce bijou où finesse, majesté et élégance sont mots d’ordre.

http://meriemsworld.canalblog.com

www.pinterest.com

En plus de la sublime plage de sable fin au sein même de la ville d’Assilah, celle-ci est entourée de plages sauvages toutes aussi dépaysantes les unes que les autres, Sidi Mghait, R’milates, Paradise Beach, Briech et bien d’autres…

http://asilahmaroc.e-monsite.com

http://www.asilahinfo.com

A toutes celles et ceux qui cherchaient encore une destination pour les vacances d’été, on croit que vous avez trouvé la perle rare.

Kenza Amri

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Les indémodables

23 types de filles marocaines qu'on a tous/toutes été amené(e)s à connaître un jour

Maroc, dans quels domaines te démarques-tu ?

11 stéréotypes sur les étudiants en journalisme

Tu es un marocain obèse ? Voici 11 astuces infaillibles qui t’aideront à te mettre au régime

Tu as un pote qui déménage en Europe ? Prépare-toi à cela...

Quand on est forcé de prendre le bus tous les jours au Maroc, voici 9 situations qu’on a dû certainement vivre

9 signes pour reconnaître un mythomane

Les 10 stages qui vous feront regretter votre CDI

23 signes qui prouvent que vous avez trouvé l'AMOUR de votre vie

Mon Beau Maroc : Agadir, Verger du Maroc