fbpx
CIH BANK

La Bucket List des choses à faire avant ses 35 ans

Cet article vous est proposé par

On entend souvent parler du cap de 25 ans, puis de 30, mais le vrai cap dont on parle rarement : C’est celui des 35 ans. On est plus mûrs, plus assagis, on se connait mieux et on sait où on va, à priori. C’est pour ça Welovebuzz a pensé à vous concocter une « Bucket list » des choses qu’il faudrait faire avant d’atteindre l’âge fatidique, mais attention, cette liste n’est pas exhaustive et chacun sa propre vision de la vie et des objectifs qu’il veut accomplir.

1. Voyager à l’autre bout du monde

Imaginez-vous un instant, les pieds dans le sable blanc, l’eau cristalline vous fait de l’œil. Vous êtes bien, au top du top, loin de tous les tracas. Ce voyage vous en avait rêvé toute votre vie, et vous avez réussi à vous l’offrir.

2. Acheter son premier appart

Cet objectif-là parait plus dur. En apparence. Puisqu’il existe plusieurs solutions bancaires qui permettent d’atteindre ce rêve dans les meilleures conditions possibles.
Par exemple, CIH avec #CodeSakane permet aux jeunes actifs de moins de 35 ans l’accès à la propriété, et ce, en tenant compte de leur rythme de vie et leur potentiel d’évolution.

Grâce à ce bouquet d’avantages, vous pouvez obtenir un financement jusqu’à 100% du bien, mais aussi de bénéficier d’un crédit complémentaire pour financer les besoins liés à votre projet. De plus, vous pouvez adapter votre mensualité à vos revenus (à la hausse comme à la baisse). Et pleins d’autres avantages, que vous pouvez consulter ici .

3. Faire un road trip mémorable avec ses proches

Les voyages, parfois c’est mieux à plusieurs. Plus on est de fous plus on rit, comme le dit le célèbre adage. Alors, si vous n’avez pas encore franchi le pas. Osez. Créez le maximum de souvenirs avec vos proches.

4. Apprendre une nouvelle langue

Nous les Marocains, nous sommes doués pour les langues, alors pourquoi pas miser sur cet aspect-là, et ajouter une corde à son arc avec une langue qui va vous ouvrir l’accès à toute une autre culture et un autre monde.

5. L’entrepreneuriat

Le monde du salariat vous rend malheureux ? Peut-être est-il temps de se lancer à son propre compte et choisir un métier qui vous passionne, au lieu de vous accrocher à un métier qui vous rend misérable.

6. Faire des activités qu’on n’aurait jamais osé faire

Sauter en parachute, faire du surf, apprendre un instrument, apprendre un style de danse, les activités ne manquent pas. Il faut juste que vous trouviez chaussure à votre pied, et le plus tôt est le mieux.

7. Offrir l’Omra ou Lhajj à ses proches

Le rêve d’une vie. Quel plus grand bonheur que de permettre à ses parents, ou à un proche l’opportunité de réaliser le rêve d’une vie.

Mais en résumé de cet article, le plus important c’est de rendre heureux deux personnes dans ce cas de figure : Le vous enfant (Inner child), et le vous âgé. Si les deux sont heureux de vos choix de vie, alors vous avez tout gagné.

Publicité

Les indémodables

Quiz: Si tu as plus de 7/10 à ce quiz c'est que tu es un vrai Reali

20 types de passagers que tu rencontres dans un avion

Mode : 12 marocaines à suivre absolument sur Instagram

Ou comment transformer des gribouillis en oeuvres d'art

20 phrases que tu te dis quand tu fais le ménage

Mon beau Maroc : Oued Laou, le havre de paix

15 choses que seuls ceux qui sont nés dans les années 90s comprendront

Mode d’emploi : Comment énerver un Massaoui ?

Les 6 raisons de suivre Copa America cet été

10 choses qui prouvent que tu as un "dirty mind"