Le Street Art vient de faire une entrée fracassante à Oujda !
Publicité
Intitulée “kharbachat”, une exposition de fresques murales réalisées par un collectif artistique et culturel orne depuis vendredi dernier les murs de l’ancienne médina de Oujda.
Ce “collectif Tzouri » pour la culture et le développement est un groupe d’une trentaine de jeunes artistes qui fait des merveilles sur les murs de Oujda.
Publicité
Depuis 2016, l’association œuvre dans le milieu artistique rassemblant différents thèmes, de l’art plastique à la musique, en passant par l’audiovisuel.
Comme indiqué sur la page Facebook du collectif, en Amazigh, « Tzouri » veut dire « le Beau » ou « l’Art« , d’où le choix de ce nom symbolique.
Parce que l’art ne doit pas être élitiste
Ces jeunes passionnés de graffiti, de dessin et de musique ne cessent de surprendre les Oujdis et les visiteurs.
Et ce, dans le but de promouvoir de jeunes artistes, mais surtout de démocratiser l’éducation artistique et culturelle pour tous les jeunes dans la région.
Sensibiliser à la sécurité routière de façon créative et innovante
À travers le projet « lpassage« , les artistes ont peint des sourires sur les feux verts et mis des couleurs sur les passages piétons…
Afin de sensibiliser les citoyens d’Oujda au respect du code de la route
L’art au service des citoyens
Vendredi dernier, ce groupe d’artistes a émerveillé les Oujdis une nouvelle fois. Cette fois-ci, par des fresques murales géantes au cœur de l’ancienne médina.
Un portrait d’un homme âgé et des grandes ailes d’oiseau
Laisser libre cours a l’art, utiliser des couleurs par milliers… pour insuffler la vie dans les ruelles de la ville.
Une initiative innovante qui place l’art au cœur des problématiques sociétales et qui donne aux jeunes marocains un moyen de s’exprimer librement…
Et de donner le meilleur d’eux-mêmes au service de leurs concitoyens
Bravo !
Publicité
Publicité