C’est bel et bien Fatima El Fihriya des temps modernes… Suivant ses traces, Fatna Lemdersi a fondé l’Ecole nationale de commerce et de gestion d’Oujda (ENCG).
Publicité
Une vraie bienfaitrice
Il faut dire que les étudiants ainsi que les anciennes promotions de l’ENCG étaient surpris d’apprendre que Fatna Lemdersi était celle qui a donné à la ville d’Oujda l’occasion d’avoir sa propre école de commerce et de gestion ainsi que la chance aux jeunes de l’oriental d’avoir accès à une grande école publique.
Publicité
Issue d’une grande famille de Fguigu, Fatna perd son mari, un ancien résistant et prend la main sur la gestion des affaires familiales il y a 15 ans. Elle décide d’entreprendre une action caritative tout en aidant son pays à évoluer. Cette grande femme a donc investi dans l’enseignement en construisant l’ENCG avec un montant de 6 millions de Dh. L’école compte à ce jour plus de 10 promotions avec 1000 étudiants inscrits annuellement.
Un hommage lui est rendu…
Afin de rendre un hommage au dévouement de cette dame discrète et à l’occasion du 10e anniversaire de l’ENCG… l’Université Mohamed Ier de Oujda a donné à l’amphithéâtre de l’école le nom de Fatna Lemdresi avec une plaque commémorative qui sera posée le 1er décembre.
C’est un bel exemple, mais surtout une fierté !
Publicité
Publicité