Afin d’adresser des messages en faveur du droit à l’avortement, le collectif MALI (Mouvement alternatif pour les libertés individuelles), accompagné de Clit Revolution, web-série documentaire féministe, ont entrepris « une action symbolique » en collant des serviettes hygiéniques tachées de faux sang sur les murs du ministère de la Santé à Rabat.
Publicité
Publicité
Le droit à l’avortement continue de faire couler de l’encre au Maroc. Toutefois, le collectif MALI qui oeuvre en faveur des libertés individuelles ainsi que les fondatrices françaises de « Clit Revolution » ont décidé de défrayer la chronique en entreprenant une action s’adressant au ministère de la Santé. Des messages ont, en effet, été adressés en faveur au droit à l’avortement sur des serviettes hygiéniques tachées de faux sang, qui ont été collées sur la façade du ministère.
Sur les réseaux sociaux, le collectif a lancé le hashtag « #MoncorpsMesregles », afin d’appeler les femmes « à se réapproprier leur corps et se mobiliser pour la légalisation de l’avortement » comme le souligne H24info.
Selon les informations rapportées par le Huffpost Maroc, « une petite dizaine de militantes, ont préparé les serviettes hygiéniques, le faux sang et les slogans, et ont profité de la nuit du 24 au 25 avril afin d’entreprendre l’action pro-avortement. »
Publicité
Publicité