Des serviettes hygiéniques collées sur les murs du ministère de la Santé à Rabat

Par le 1 mai 2019 à 12:59

Afin d’adresser des messages en faveur du droit à l’avortement, le collectif MALI (Mouvement alternatif pour les libertés individuelles), accompagné de Clit Revolution, web-série documentaire féministe, ont entrepris « une action symbolique » en collant des serviettes hygiéniques tachées de faux sang sur les murs du ministère de la Santé à Rabat.

Publicité

 

Publicité

Le droit à l’avortement continue de faire couler de l’encre au Maroc. Toutefois, le collectif MALI qui oeuvre en faveur des libertés individuelles ainsi que les fondatrices françaises de « Clit Revolution » ont décidé de défrayer la chronique en entreprenant une action s’adressant au ministère de la Santé. Des messages ont, en effet, été adressés en faveur au droit à l’avortement sur des serviettes hygiéniques tachées de faux sang, qui ont été collées sur la façade du ministère. 

Sur les réseaux sociaux, le collectif a lancé le hashtag « #MoncorpsMesregles », afin d’appeler les femmes « à se réapproprier leur corps et se mobiliser pour la légalisation de l’avortement » comme le souligne H24info.

Selon les informations rapportées par le Huffpost Maroc, « une petite dizaine de militantes, ont préparé les serviettes hygiéniques, le faux sang et les slogans, et ont profité de la nuit du 24 au 25 avril afin d’entreprendre l’action pro-avortement. »

 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voilà pourquoi les marocains aiment les GIFs

Ces 15 phrases loufoques de clients s'adressant à des agences web

11 signes qu'elle est une vraie michtoneuse

6 prénoms les plus rares portés par des Marocains (3ème partie)

11 merveilles qui font le bonheur de tout étudiant

8 sosies historiques des célébrités d'aujourd'hui

Les 6 meilleurs Beauty Vlog sur Youtube

17 preuves que tu vis à 100 à l'heure et c'est tant mieux

13 phrases que dit un Marocain pour rompre avec sa copine

Hommage à Dalal Rachid, celle qui n'a jamais arrêté de Smile to fight