Alors que l’épidémie du Covid-19 continue de se propager au Maroc, le ministère de la santé a récemment annoncé être à la recherche de plusieurs centaines de profils.
Publicité
Suite à la déclaration du prolongement de l’état d’urgence sanitaire, les concours normalement conçus pour le recrutement ne peuvent pas avoir lieu. Pour y remédier, le ministère de la santé a décidé de s’y prendre autrement, à travers d’autres concours pour renforcer ses troupes, qui peuvent s’avérer indispensables en ce moment de crise.
En effet, selon le360, ce sont plus de 1000 personnes que le ministère veut recruter, avec des diverses compétences, selon le besoin. Parmi ces profils, la même source, a dénombré près de 299 médecins de premier grade, avec leurs diplômes respectifs nécessaires et ne dépassant pas les 45 ans.
Publicité
Dans la même veine, c’est 357 infirmiers-ères de diverses spécialités, et 271 sages-femmes que le ministère compte recruter.
De l’autre côté, certains concours sont prévus pour recruter 98 techniciens, 95 cadres spécialistes dans le domaine de la rééducation et une trentaine d’assistants pour les épauler.
Une opération massive qui permettra d’embaucher près d’un millier de personnes !
Publicité
Publicité