Coronavirus: Le ministère de la santé adresse un message aux marocains

Par le 29 janvier 2020 à 21:15

Alors que les marocains sont inquiets suite aux nombreuses fausses alertes signalées depuis l’apparition du virus mortel « Corona » en Chine ainsi que plusieurs autres pays, le ministère de la santé vient de faire une mise au point.

Publicité

Dans un communiqué, le département de Ait Taleb a affirmé qu’aucune contamination au coronavirus n’a été enregistrée jusqu’ici au Maroc.

Publicité

« Les trois cas suspects, détectés par le Système national de veille et de surveillance épidémiologique, se sont avérés être atteints de grippe saisonnière et non par le coronavirus. » peut-on lire dans le communiqué.

Le ministère de la santé n’a également pas manqué d’adresser un message aux citoyens en leur recommandant « de respecter scrupuleusement les règles d’hygiène habituelles, à savoir : se laver les mains en permanence, se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuements et éviter tout contact étroit avec les malades présentant des symptômes d’infection respiratoire et ce, afin d’éviter l’infection par cette maladie et prévenir la transmission des virus respiratoires en général. »

L’opinion publique sera tenu informé de toute nouveauté à ce sujet.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Nos Instagram Awards : 21 comptes marocains engagés à suivre en 2021

10 bonnes raisons d’être célibataire

Top 5 des pires allergies que l'on ne souhaiterait même pas à son pire ennemi

Les meilleures destinations touristiques sans visa

Vidéo : Selim Sbihi, ce jeune marocain devenu tétraplégique suite à un accident de plage à Bouznika

9 choses qui se passent quand tu rencontres tes amis d'Internet pour la première fois

10 situations que tu vis quand tu es en faculté de médecine

Musique : 10 titres 100% arabes pour vous mettre de bonne humeur

Marrakech : 7 lieux historiques à absolument découvrir

Ces 15 stars mondiales sont d'origine arabe