Coronavirus: Le ministère de la santé donne des nouvelles des personnes infectées au Maroc

Par le 10 mars 2020 à 15:23

Après l’annonce du décès d’une femme âgée de 89 ans suite à une contamination par le Coronavirus, le ministère de la Santé a tenu à rassurer les marocains quant à l’état de santé des deux autres marocains infectés.

Publicité

« Les deux cas se trouvent dans une situation plutôt satisfaisante et ne souffrent pas de complications », a déclaré à la MAP le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère, Mohamed El Youbi.

Publicité

Le premier cas confirmé « ne présente plus de symptômes du virus mais ne doit quitter l’hôpital qu’après l’achèvement de tous les examens et analyses nécessaires », a affirmé El Youbi tout en ajoutant qu’il ne faut pas confondre « période d’incubation du virus et période de traitement ou d’hospitalisation qui varie selon les cas et peut durer jusqu’à un mois ou plus ».

Quant au troisième et nouveau cas confirmé ce mardi, il concerne « un ressortissant français arrivé samedi à Marrakech et placé actuellement sous assistance médicale dans un hôpital de la ville où il est pris en charge conformément aux mesures sanitaires ». « Son état de santé ne suscite pas d’inquiétudes », selon le ministère.

Et ce n’est pas tout…

D’après le département, le Maroc se trouve toujours dans le stade premier de contamination au virus puisqu’il s’agit de cas provenant de pays étrangers.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 orientations sexuelles méconnues des Marocains !

Le top 8 des métiers qui ne lâchent pas leurs téléphones au Maroc

6 jeux tout droit sortis de Microsoft Excel

10 souvenirs dont on a peut-être honte aujourd'hui

14 réponses possibles à la phrase 'fais moi voir ton téléphone'

12 phrases que les ingénieurs détestent entendre

Au Japon, quand un animé meurt, un autre prend sa place

Et si les acteurs de Walking Dead étaient Marocains ?

12 signes pour reconnaître un connard

10 phrases que toutes les filles marocaines de 22 ans en ont marre d'entendre