On vous le disait, le Maroc vient de détecter un premier cas positif de Coronavirus et il s’agit d’un ressortissant marocain résidant en Italie. Par ailleurs, afin de se rassurer, les 104 passagers ayant été en contact avec le patient ainsi que son entourage, sont également soumis à des examens et certains d’entre eux ont été placés en isolement afin que leur état de santé soit contrôlé.
Publicité
Dans le cadre des mesures préventives en vue d’empêcher la propagation du virus conformément aux normes de sécurité sanitaire nationales et internationales, des investigations ont été menées par des spécialistes afin de cerner la liste de toutes les personnes qui étaient en contact avec le patient.
Publicité
Selon les informations rapportées par la presse, l’isolement est obligatoire pour les membres de la famille du patient contaminé ainsi que certains des 104 passagers et équipage ayant été à bord de l’avion qui l’a transporté. Ils sont originaires pour la plupart de Casablanca et El Jadida et sont actuellement soumis à des analyses.
Publicité
Publicité