Le ministre de la Santé publique, Khalid Ait Taleb, vient de tenir une conférence de presse ce mardi matin afin de donner quelques précisions concernant la personne contaminée par le Coronavirus et qui vient d’être détectée au Maroc.
Publicité

Image d’illustration
Il s’agit, selon ses déclarations, d’un Marocain résidant en Italie, âgé de 39 ans et qui est revenu de la ville de Bergamo par avion le 27 février dernier.
Le patient ne présentait aucun symptôme du Coronavirus, toutefois, deux jours plus tard, il a commencé à souffrir de difficultés respiratoires avec toux, et de douleurs abdominales accompagnées de diarrhée. En se présentant à l’hôpital Moulay Youssef de Casablanca, des examens approfondis ont été effectués, ce dimanche 1er mars, pour ensuite révéler qu’il s’agissait bel et bien des symptômes du coronavirus. Les analyses de l’Institut Pasteur ont ont finit par confirmer le diagnostic. Le patient est placé en isolement pour une durée de 14 jours.
Publicité
Rappelons également que l’entourage et les 104 passagers ayant été en contact avec le patient, ont également été mis à l’isolement pour contrôler leur état de santé.
Publicité
Publicité