Vidéo: Walid, un jeune marocain contaminé par le Coronavirus raconte son expérience

Par le 25 mars 2020 à 12:09

Le Maroc a enregistré 170 cas confirmés de Coronavirus au moment où nous écrivons ces lignes, et Walid, un jeune marocain, en est un. Dans un entretien téléphonique avec Imad Qotbi, animateur radio de Chafa Fm, il témoigne et parle de son expérience avec la maladie du nouveau Coronavirus. La vidéo de son témoignage est rapidement devenue virale.

Publicité

Image d’illustration

Après son retour d’Italie le 09 Mars, le père de Walid lui a suggéré de faire le test du dépistage du Coronavirus a Témara, qui s’est révélé positif et pareil pour sa sœur.

A l’aéroport le test de fièvre s’était déjà révélé favorable pour l’entrée au royaume, précise Walid dans une interview téléphonique avec Imad Kotbi de Chada FM. Toutefois, le jeune homme ne souffrait d’aucune fatigue, aucune toux, aucun symptôme…

Publicité

« Aucun symptôme apparent, ni toux, ni fièvre » confie Walid.

Accompagné de sa sœur testée positive également, ils ont été conduits à l’isolement par ambulance à l’Hôpital Moulay Abdellah à Salé où ils y sont toujours.

Walid, conscient de l’importance du protocole d’isolement, et des procédures sanitaires strictes, il avoue avoir développé un sentiment de solitude et attend impatiemment la fin de cette période difficile de sa vie.

Notons que le ministre Français des Solidarités et de la Santé avait déjà déclaré que « 88%  des gens contaminés par le Covid-19 ne déclarent pas ou peu de symptômes » et précise « qu’il est asymptomatique ou bénin chez l’immense majorité des Français ».

Toutefois, le « Covid-19 reste extrêmement contagieux,  même asymptomatique », et « c’est particulièrement vrai pour les enfants, les adolescents ou les jeunes adultes » apprend on d’une déclaration de Frédéric Tangy chercheur du CNRSS.

Rappelons également que le Maroc a pris plusieurs mesures pour endiguer la propagation du Coronavirus et limiter la contamination.

Esprit positif, passionné par la communication et l'information, j'écris et je partage pour exister

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu fais la navette quand...

Cette vidéo d’un père en colère contre ses filles qui ont émigré clandestinement à Sebta va vous briser le coeur

Découverte : Pietro Sedda, l'italien aux tatouages surréalistes

Tu sais que tu as une famille recomposée quand...

7 séries à voir absolument durant le confinement

7 publicités marocaines qui vous rendront nostalgiques des ramadans d'avant

Ces gâteaux d'anniversaire qui ne ressemblent pas aux vôtres

19 preuves que le mariage marocain est le meilleur au monde

5 choses qui prouvent que les relations débutées au lycée perdurent

26 lois complètement loufoques à travers le monde