Le Maroc a enregistré 170 cas confirmés de Coronavirus au moment où nous écrivons ces lignes, et Walid, un jeune marocain, en est un. Dans un entretien téléphonique avec Imad Qotbi, animateur radio de Chafa Fm, il témoigne et parle de son expérience avec la maladie du nouveau Coronavirus. La vidéo de son témoignage est rapidement devenue virale.
Publicité
Après son retour d’Italie le 09 Mars, le père de Walid lui a suggéré de faire le test du dépistage du Coronavirus a Témara, qui s’est révélé positif et pareil pour sa sœur.
A l’aéroport le test de fièvre s’était déjà révélé favorable pour l’entrée au royaume, précise Walid dans une interview téléphonique avec Imad Kotbi de Chada FM. Toutefois, le jeune homme ne souffrait d’aucune fatigue, aucune toux, aucun symptôme…
Publicité
« Aucun symptôme apparent, ni toux, ni fièvre » confie Walid.
Accompagné de sa sœur testée positive également, ils ont été conduits à l’isolement par ambulance à l’Hôpital Moulay Abdellah à Salé où ils y sont toujours.
Walid, conscient de l’importance du protocole d’isolement, et des procédures sanitaires strictes, il avoue avoir développé un sentiment de solitude et attend impatiemment la fin de cette période difficile de sa vie.
Notons que le ministre Français des Solidarités et de la Santé avait déjà déclaré que « 88% des gens contaminés par le Covid-19 ne déclarent pas ou peu de symptômes » et précise « qu’il est asymptomatique ou bénin chez l’immense majorité des Français ».
Toutefois, le « Covid-19 reste extrêmement contagieux, même asymptomatique », et « c’est particulièrement vrai pour les enfants, les adolescents ou les jeunes adultes » apprend on d’une déclaration de Frédéric Tangy chercheur du CNRSS.
Rappelons également que le Maroc a pris plusieurs mesures pour endiguer la propagation du Coronavirus et limiter la contamination.
Publicité
Publicité